le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo personnel RAF & Marins français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Photo personnel RAF & Marins français ? Lun 24 Mai 2021 - 7:48 | |
| Bjr, je souhaiterai avoir + d'infos sur cette photo qui semble réunir du personnel anglais ( Ou français sous uniforme anglais ? ) de la RAF ( je pense non naviguant ) et sur la droite avec le bachi des français . Difficile de donner d'autres détails . A la loupe sur un bachi un nom qui semble commencer par BATT ? Peut être batterie ? Mais je ne suis pas certain que ça soit un B . Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Lun 24 Mai 2021 - 7:59 | |
| Bonjour,
Il y a effectivement des marins français, peut-être des FNFL, en battle dress. L'un porte un brevet sur la poitrine droite. Mais difficile d'en dire plus car la vue est trop lointaine.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Lun 24 Mai 2021 - 8:35 | |
| Merci , le brevet semble être une aile mais difficile d'être certain
|
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Lun 24 Mai 2021 - 8:44 | |
| Sans photo supplémentaire... ? Difficile d'en dire plus. |
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Lun 24 Mai 2021 - 8:59 | |
| C'est impossible d'avoir mieux en photo . Fred |
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Lun 24 Mai 2021 - 9:10 | |
| |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Mer 2 Juin 2021 - 22:15 | |
| Bonsoir, difficile avec les photos présentés, ca reste assez flou. Y'a t'il une nuance sur les tenues, celle du marin semble plus foncée? Y'a t'il une annotation ou un marquage au dos de la photo ? Peut etre un stage en OTU, ou perfectionnement pour une spécialité particulière. Quel est le format de cette photo ? Merci d'avance Mathieu |
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Mer 2 Juin 2021 - 22:34 | |
| Bjr , format carte postale 14,5 cm de long & 9,5 cm de large Pas de marquage merci |
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Mer 2 Juin 2021 - 22:35 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Mer 2 Juin 2021 - 22:37 | |
| Bonjour pas de marin pour moi il on tous des demi-brevets donc Mécano/Navigateur/Gunner ......... plusieurs possèdent des sifflets au col Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Mer 2 Juin 2021 - 22:43 | |
| Bonsoir,
Au début des FAFL en 1940, les groupes de chasse FAFL Alsace et Ile de France avaient des mécaniciens provenant de la marine faute de personnel de l'Armée de l'Air en nombre suffisant. Mais très rapidement les marins sont retournés sur des bateaux et les FAFL ont formés ou récupérés des mécanos de l'Armée de l'Air.
Peut être des mécanos de la marine en formation dans une école de mécano de la RAF pour être formé sur les spits et les hurricane qui équipaient les groupes chasse des FAFL.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Mer 2 Juin 2021 - 22:53 | |
| Bonjour vue |
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Jeu 3 Juin 2021 - 5:08 | |
| Merci , j'avais vu le brevet mais par contre bien vu pour le sifflet qui m'avait échappé . En tout cas le mystère semble résolu et merci à vous Fred |
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Jeu 3 Juin 2021 - 7:44 | |
| Bonjour,
Dommage aussi que les bandes de bachi soient illisibles. Cela aurait pu faire avancer la chose grandement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? Jeu 3 Juin 2021 - 12:32 | |
| Il n'y en a qu'une qui est un peu visible - Il me semble lire ....Batterie...mais vraiment pas certain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo personnel RAF & Marins français ? | |
| |
| | | | Photo personnel RAF & Marins français ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|