le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La reprise | |
| | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: La reprise Lun 24 Mai 2021 - 10:17 | |
| Salut à tous, Reprise de la chine ! Je vous passerai le résultat de mes petites trouvailles de samedi sur Paris (faute de photos sous la mains mais vous en aurez ce soir) pour ne vous présenter que ma chine aux puces de Lyon dimanche matin, qui ma foi me comble de bonheur. L'on a donc : - Un manteau de lieutenant pharmacien en état nickel. Non nominatif mais qui va venir rejoindre l'ensemble que j'ai déjà. - Un très bel ensemble d'un capitaine des chasseurs (vareuse 39) avec son calot, sa culotte golf non passepoilée et une bande molletière noir (non présentée). Idem j'ai le képi qui va bien qui va faire un beau mannequin ! On continue avec un petit lot d'insignes/medailles. Mais OM01 a fait mieux que moi en la matière Une cartouchière mdl 1888 avec de beaux marquages et datée de 1893. Seul bémol son crochet est absent. Et pour finir, la fouille forte en émotion d'un carton de vieux, très vieux papiers qui va aboutir à tirer de ce carton cette belle affiche, ô combien historique, de 1792 sur la Patrie en danger Viendra ensuite, plié mais contenant une petite surprise, ce très sympathique diplôme de la décoration du Lys daté du 6 septembre 1814. Bref une très belle reprise pour moi :rrr: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La reprise Lun 24 Mai 2021 - 10:33 | |
| Bonjour,
très beau manteau modèle 1932. Et que dire de la vareuse en tenue de sortie...
Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: La reprise Lun 24 Mai 2021 - 22:44 | |
| Bonsoir,
Très belle moisson. En plus pour l'ensemble chasseur.
Cordialement Astracan |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: La reprise Mar 25 Mai 2021 - 6:07 | |
| Bonjour à tous, Très belles rentrées dont la médaille du Lys |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La reprise Mar 25 Mai 2021 - 6:17 | |
| Bonjour,
Existe-t-il une liste des récipiendaires de cet ordre, afin de mener recherches sur l'homme en question ?
Cordialement |
| Sujet: Re: La reprise Mar 25 Mai 2021 - 6:45 | |
| Quant à la cartouchière, elle fut réceptionnée dans la région militaire d'Orléans. Intéressant modèle de timbre d'admission de la commission de réception, moins courant que son successeur rectangulaire à bouts arrondis.
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La reprise Mar 25 Mai 2021 - 18:34 | |
| Salut,
Merci !
A ma connaissance il n'existe pas de registre pour l'ordre du Lys.
Le cachet fait tout l'intérêt de la cartouchière pour moi ! |
| Sujet: Re: La reprise Mar 25 Mai 2021 - 18:45 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie. Je vous rejoins sur la cartouchière, un vrai plus.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La reprise | |
| |
| | | | La reprise | |
|