le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dernieres trouvailles sympa | |
| | Auteur | Message |
---|
bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 11:25 | |
| bonjour; mes dernières trouvailles chez un particulier, content du casque de Verdun avec un intérieur particulier une caisse de grenade a manche; et deux clairons un daté 16 et l'autre sans fabricant mais régimenté !! malgré l'état je trouve cela plutôt sympa; cordialement, david |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 11:27 | |
| Bonjour, et trois beaux parapluies également parmi ces découvertes ! Casque de pompier tout à fait atypique en effet. Intéressant le clairon régimenté : première fois que je vois cela sous cette forme. Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8295 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 11:29 | |
| Bonjour casque de pompier de ~1870 Cdl |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 11:37 | |
| Pour les parapluies c est la trouvaille ultime, la recherche d une vie ! Le casque de pompier est un modèle 1885 , mais ces casques on été utilisé longtemps. Cdlt. David |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 17:07 | |
| Salut, beau casque mais intérieur changé non d'origine, celui ci est un modèle plutôt moderne ne correspondant pas... Cdt |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 17:28 | |
| Bonjour, Jolies trouvailles,un gros plus pour la caisse, la coiffe du casque de pompier est celle d'un casque allemand. |
| | | bipbippp Aspirant
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 19:29 | |
| Oui l interieur du casque est celui d'un casque allemand, C est un peu la découverte kinder. Dommage qu il manque le cerclage ...
|
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa Lun 24 Mai 2021 - 19:41 | |
| C'est pas grave pour le cerclage, c'est un montage d'époque il faut le garder ainsi, personnellement j'ai un Adrian mdl26 monté d'époque avec un cuir allemand. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres trouvailles sympa | |
| |
| | | | dernieres trouvailles sympa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|