le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pacotille pour touriste ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bendenissa Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Grasse Thème de collection : Sabre, glaive, baionette... Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Pacotille pour touriste ???? Lun 24 Mai - 12:37 | |
| Bonjour Je sors de mon placard cette lame qui m avait été offert par des collègues de travail A première vu, on dirait un katana recoupé en wakizashi, la lame fait 48cm pour un total avec poignée de 68cm Il y a un marquage sur la lame qui est assez lourde La poignet et le fourreau sont très légers, peut être du bambou et recouvert d une peau de serpent. L assemblage semble moderne avec son filetage et écrou Doit il retourner au placard ou est ce un petit trésor ? Merci |
| | | Bendenissa Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : Grasse Thème de collection : Sabre, glaive, baionette... Date d'inscription : 28/04/2021
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? Lun 24 Mai - 12:38 | |
| |
| | | Bendenissa Sergent
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? Lun 24 Mai - 12:39 | |
| |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? Jeu 27 Mai - 7:08 | |
| Bonjour, vu les finitions, les garnitures en laiton, matériau de la poignée, avec une soie ronde martelée et filetée...... j'ai peur que ce ne soit un objet contemporain de peu de valeur. |
| | | Bendenissa Sergent
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? Jeu 27 Mai - 7:30 | |
| - Fred_M a écrit:
- Bonjour, vu les finitions, les garnitures en laiton, matériau de la poignée, avec une soie ronde martelée et filetée...... j'ai peur que ce ne soit un objet contemporain de peu de valeur.
Bonjour Hélas, il me semble que vous devez pas être très loin de la réalité Cordialement |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? Jeu 27 Mai - 13:02 | |
| Bonjour, Belles peaux de serpents sur le fourreau et la poignée, mais effectivement la soie ne laisse pas de place au doute sur le fait qu'il s'agisse d'une pièce faite pour être accrochée au mur. L'écrou et la forme de la pointe eux trahissent une confection extérieure au Japon. Souvenir décoratif. Le plus beau à mes yeux reste le geste du collègue Cordialement. |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? Jeu 27 Mai - 13:11 | |
| Bonjour, Malheureusement il y a peu de ressemblance avec une pièce d'origine. Chnard |
| | | Bendenissa Sergent
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? Jeu 27 Mai - 13:52 | |
| - Hiroo Onoda a écrit:
- Bonjour,
Belles peaux de serpents sur le fourreau et la poignée, mais effectivement la soie ne laisse pas de place au doute sur le fait qu'il s'agisse d'une pièce faite pour être accrochée au mur. L'écrou et la forme de la pointe eux trahissent une confection extérieure au Japon. Souvenir décoratif. Le plus beau à mes yeux reste le geste du collègue
Cordialement. Bonjour Oui je suis bien d accord avec vous La peau de serpent est très sympa Et un cadeau, pour ma part ça ne se vend pas. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pacotille pour touriste ???? | |
| |
| | | | Pacotille pour touriste ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|