le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse allemande WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
uniforme&compagnie Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 19/05/2021
| Sujet: caisse allemande WW2 Mer 26 Mai 2021 - 19:35 | |
| Bonjour ou bonsoir a tous, j'ai fait la découverte de cette caisse allemande de 1941 il y a quelques années, dans... une déchetterie ! après un nétoyage et un traitement la voila prête a affronter le temps. L,allemand n'étant pas mon thème de collection, je voudrais savoir quel type de munitions elle transportait, a noté qu'au fond de la caisse se trouve des restants de poudres de de douilles. -Quel signification ont les marquage sur le bas de la caisse, ils me semblent d'époque, avis aux experts.... -Ces caisse étaient déstiné a quel corps d'armée ? Merci d'avance a ceux qui m'aideront ! |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: caisse allemande WW2 Mer 26 Mai 2021 - 21:18 | |
| Bonsoir,
Caisse pour platzpatronen, cartouches d'exercice at ogive en bois. Par curiosité tu lui as appliqué quel traitement ?
Cordialement. |
| | | uniforme&compagnie Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 19/05/2021
| Sujet: Re: caisse allemande WW2 Mer 26 Mai 2021 - 21:44 | |
| Merci pour votre réponse, seulement une couche de traitement afin de neutraliser les vers de bois, plus précisément du xylophone pour objets ou intérieurs. |
| | | Pike 77 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : seine et marne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: caisse allemande WW2 Mer 26 Mai 2021 - 21:54 | |
| Il y a ce site où tu pourras trouver plus d’infos Wehrmachts. Liste en tapant caisses allemandes ww2 Cordialement Pike |
| | | Pike 77 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : seine et marne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: caisse allemande WW2 Mer 26 Mai 2021 - 21:55 | |
| Kisten, correction automatique de m.... |
| | | uniforme&compagnie Soldat
| Sujet: Re: caisse allemande WW2 Mer 26 Mai 2021 - 22:38 | |
| Merci beaucoup, je vais y jeté un coup d’œil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse allemande WW2 | |
| |
| | | | caisse allemande WW2 | |
|