le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cervelière, bien loin de la protection | |
| | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Cervelière, bien loin de la protection Mer 26 Mai - 19:37 | |
| Bonsoir Peut-être certains d’entre vous ne connaisse pas du tout cette coiffure ou ce pseudo casque si je puis dire. Je vous présente cette cervelière dans un rare bon état de conservation, souvent emportées par la rouille car très vite abandonnées sur le terrain. Elle fut en dotation entre Novembre 14 et Février 15 et fut par la suite utilisée comme récipient par les soldats. Elle était conçu pour ce mettre sous la Casquette du soldat et ainsi protéger le haut du crâne mais était surtout gênante au l’usage. Seulement maintenue à la tête ou à la ceinture par une cordelette ici absente. Sans plus attendre les photos. Merci de me lire Cordialement Neyo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cervelière, bien loin de la protection Mer 26 Mai - 19:41 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Cervelière, bien loin de la protection Mer 26 Mai - 19:58 | |
| Bonsoir, Merci pour l'ouverture de ce fil de discussion. Bel exemplaire que vous nous présenté Voici une cervelière provenant du terrain ramassée il y a maintenant quelques années... Je rebondis sur votre déclaration quand a l'utilisation de la cervelière comme récipient. L'exemplaire de terrain que je présente comporte une anse en fil de fer pouvant attester cela. Cordialement. |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Cervelière, bien loin de la protection Mer 26 Mai - 20:15 | |
| - Woëvre a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour l'ouverture de ce fil de discussion. Bel exemplaire que vous nous présenté Voici une cervelière provenant du terrain ramassée il y a maintenant quelques années...
Je rebondis sur votre déclaration quand a l'utilisation de la cervelière comme récipient. L'exemplaire de terrain que je présente comporte une anse en fil de fer pouvant attester cela.
Cordialement.
Bonsoir, C’est moi qui vous remercie d’y participer Votre cervelière a un cachet fort sympathique, j’ai un faible pour ces objets issu du terrain Effectivement la votre semble avoir eu une réutilisation ce qui peut confirmer l’hypothèse lue sur certaines docs Bravo pour votre exemplaire vraiment superbe Neyo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cervelière, bien loin de la protection | |
| |
| | | | Cervelière, bien loin de la protection | |
|