le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentoir en carton | |
| | Auteur | Message |
---|
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 19:39 | |
| Bonjour à tous, Petite rentrée atypique avec ce petit présentoir. Je n'avais jamais vu ça. Peut être vendu après guerre pour récolter des fonds. Quelqu'un aurait il des informations la dessus ? Amicalement Florian |
| | | demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 19:45 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 19:46 | |
| bonjour,
j'ai cru au départ a panneau à système mais cela ne semble pas , cela ressemble plus à un porte lettre /papier , voir si la partie basse bascule vers l'avant et les deux cartons sur les côtés retiennent l'ensemble;
collectionnement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 19:47 | |
| bonjour, le temps d'écrire, la réponse est arrivée par la photo collectionnement |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 19:48 | |
| Merci de cette réponse. Il manquait une photo publiée quasi simultanément à votre réponse. Il pourrait donc s'agir d'un porte lettre. |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 19:55 | |
| bonjour,
c'es sûr , c'est un porte lettre / papier ; il manque le petit calendrier au milieu , je pense d'ailleurs que l'on peut y voir la trace (embre pour décembre );
collectionnement |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 19:57 | |
| bonjour, un exemple collectionnement |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 20:05 | |
| Merci de cette réponse. Donc purement civil. Une idée de la datation ? Durant la ww1 ou années 20? |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 20:15 | |
| bonjour,
pas évident à dater , fourchette large : 1917/1920 .
en tout cas c'est une belle pièce ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Mer 26 Mai - 20:19 | |
| Merci de ce complément d'information. Trouvéshr l'étale d'un broc pour quelques euros et lui comme moi ne savions pas de quoi il s'agissait. Même si absolument pas mon thème je n'ai pas voulu le laisser car j'ai trouvé ça original. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Présentoir en carton Jeu 27 Mai - 6:51 | |
| Bonjour,
Perso j'aurai daté plutôt avant 14 en référence à la guerre franco prussienne.
Cordialement Astacan |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Jeu 27 Mai - 6:55 | |
| |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Jeu 27 Mai - 7:17 | |
| bonjour, je ne pense pas du tout - astracan a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Astacan allégorie très connu qui existe sous d'autre formes dans le même thème dés 1916/17 et pas avant la guerre ; de plus la référence "souvenons vous" qui est une ligue patriotique qui a été créée en 1916 ; collectionnement |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Jeu 27 Mai - 7:44 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je ne pense pas du tout
- astracan a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Astacan allégorie très connu qui existe sous d'autre formes dans le même thème dés 1916/17 et pas avant la guerre ; de plus la référence "souvenez-vous" qui est une ligue patriotique qui a été créée en 1916 ; (erreur de frappe désolé;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentoir en carton Jeu 27 Mai - 8:14 | |
| Bonjour,
Comme miliww, je ne pense pas à du pré 1914 mais plutôt fin de guerre et début de l'entre-deux-guerres.
Cordialement |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Présentoir en carton Jeu 27 Mai - 10:20 | |
| Bel objet , représentant les vilains allemands.
A+Jérôme |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Présentoir en carton Ven 28 Mai - 5:33 | |
| Bonjour à tous,
oui, après guerre. Cette scène représente les destructions systématiques organisées lors du retrait des troupes allemandes en 1918.
Outre les bâtiments publics et les infrastructures, l'armée allemande a rasé des milliers d'arbres fruitiers.
C'est d'ailleurs l'ensemble de ces destructions commises dans les territoires occupés qui est à l'origine des dommages de guerre réclamés à l'Allemagne.
Bonne journée, cordialement. Stef |
| Sujet: Re: Présentoir en carton Ven 28 Mai - 5:41 | |
| Merci de ces compléments d'information. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 883 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Présentoir en carton Ven 28 Mai - 16:53 | |
| Avec plaisir, bonne soirée !
Cordialement, Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentoir en carton | |
| |
| | | | Présentoir en carton | |
|