le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille militaire infos | |
| | Auteur | Message |
---|
Michael. A Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : France Thème de collection : Médaille militaire Date d'inscription : 27/05/2021
| Sujet: Médaille militaire infos Jeu 27 Mai - 14:09 | |
| Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver des détails techniques sur la médaille militaire "valeur et discipline"? Sur internet, il n'y a pas grand chose. Je cherche notamment à
-reconnaître les différents fabricants -comprendre mieux les rubans -savoir quel est le pourcentage des médailles pré 1951 (avec inscription 1870) en bronze par rapport à celles en argent -quelle est la teneur en argent des médailles poinçonnées
Merci ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille militaire infos Jeu 27 Mai - 14:14 | |
| bonjour, ce n'est pas la bonne rubrique , il y a toutes les réponses que vous voudrez sur PM pour les rubans ,vue qu'il n'y en a que deux modèles ,cela sera pas trop long ; collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille militaire infos Jeu 27 Mai - 14:17 | |
| Bonjour, Il faut utiliser la rubrique Recherches techniques. J'ai peine à croire que l'on en trouve que peu de choses sur Internet. Déjà, ce site peut aider très en détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rubrique Décorations puis Médaille militaire 1852. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille militaire infos Jeu 27 Mai - 14:17 | |
| Et bien sûr, notre forum. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille militaire infos Jeu 27 Mai - 14:27 | |
| Bonjour Si vous avez un modèle précis ou deux on peut toujours vous donner quelques explications, mais pour la totale il vaut mieux rechercher par vous même, ce serait un peu long. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille militaire infos Jeu 27 Mai - 14:31 | |
| Quand à la teneur en argent, pour les modèles de la monnaie 3ème rép, c’est 950/1000ème. |
| | | Michael. A Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : France Thème de collection : Médaille militaire Date d'inscription : 27/05/2021
| Sujet: Re: Médaille militaire infos Jeu 27 Mai - 14:41 | |
| Désolé, c'est mon premier post, je me suis trompé de rubrique. Oui il y a quelques infos sur le net mais cela reste général. Je passe à l'autre rubrique et clôture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille militaire infos | |
| |
| | | | Médaille militaire infos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|