le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| C'est quoi ces pièces? | |
| | Auteur | Message |
---|
yangra Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Dordogne Thème de collection : Montres Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, C'est une boite qui a été retrouvée chez mon grand-père, depuis longtemps décédé. Je me remets à vous pour une identification (si possible) de l'ensemble. Mon grand-père a servi coté français pendant le deuxième guerre, puis a été enrôlé de force coté allemand (malgré nous), pour finir déserteur et rangé du coté FFI. Donc ça peut venir de différentes provenances... Alors voici la boite La boite ouverte... Et vidée Le tas de pièces Et un peu plus dé détails, photos de près Pouvez-vous me dire à quoi appartiennent ces pièces, y compris la boite? Merci à tous! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 12:17 | |
| Bonjour,
Avant tout, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 12:18 | |
| Bonjour. La boîte est allemande sans l'ombre d'un doute, qu'est-ce que le contenu en revanche ??? |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 12:51 | |
| Bonjour C est peut être pour des instruments de visée Les morceaux d une arme n'a rien à faire dedans Cordialement Robert |
| | | yangra Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Dordogne Thème de collection : Montres Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 12:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Avant tout, merci de terminer les formalités d'arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement Houps, désolé, j'avais raté cette étape. Merci pour le rappel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 13:01 | |
| Bonjour, - Citation :
- C est peut être pour des instruments de visée
+1 la boite est pour MGZ34, une optique de visée destinée aux MG allemandes. Les pièce détachées sont pour une ou des arme(s) mais j'ignore la(les)quelle(s). Cordialement |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 13:31 | |
| Bonjour,
ce sont des pièces de culasse et mécanisme de fusil Allemand type G41 ou G43, bientôt beaucoup d'amis...
amicalement RV
|
| | | yangra Soldat
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 13:49 | |
| Bien vu pour la boite d'appareil de visée! Ok pour le G41- G43, je vais regarder ça sur le net à quoi ça ressemble! Merci |
| | | ZOUAVE9 Colonel
Nombre de messages : 900 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 15:32 | |
| Je viens de regarder, c'est pour un G43, et il y en a pour une belle somme au détail,
amicalement RV
|
| | | yangra Soldat
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 15:49 | |
| - ZOUAVE9 a écrit:
Je viens de regarder, c'est pour un G43, et il y en a pour une belle somme au détail,
amicalement RV Oui en effet, on dirait bien que c'est ça. J'ai l'impression que c'est toute la partie mobile du dessus... Au moins je sais maintenant à quoi ressemble l'arme de provenance. Ca m'intriguait de savoir. Je me demande ce que mon grand-père faisait avec ça à la maison... J'en ai pas l'utilité évidemment, donc ce sera certainement revendu (si c'est légal???), sinon refondu. Par contre j'ai aucune idée du prix, je n'y connais rien. Si les règles du forum le permettent peux-tu m'éclairer? C'est pas moi qui en profiterai, mais mon papa de 77 ans ;-). Il pourra peut-être gâter ses petits-enfants? Merci en tous cas! |
| | | yangra Soldat
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 21:43 | |
| Pour ceux qui m'écrivent des MP, je n'ai pas de possibilité de répondre puisque je n'atteints pas le quota de 50 messages. Donc n'hésitez pas à me laisser votre mail dans votre message. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? Ven 28 Mai 2021 - 21:48 | |
| Bonjour,
Vente interdite suivant les règles précisées dans le règlement. Attention aux ventes sauvages.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ces pièces? | |
| |
| | | | C'est quoi ces pièces? | |
|