le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? Ven 28 Mai - 17:21 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier la signification d'un marquage sur un monoculaire. Il est inscrit OTTO ROTH - DIENSGLASS. On me dit que Diensglass renvoie à des exemplaires attribués à l'armée allemande, mais il me semblait que c'etait Dienstglas. Dans ce cas à quelle nation le Diensglass nous renvoie si ce n'est pas allemand ? Militaire ou pas au final ? Merci d'avance pour vos réponses. MoKKO |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? Ven 28 Mai - 17:37 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- mais il me semblait que c'etait Dienstglas.
Bonsoir. Ce n'est pas qu'une impression : Pour " DiensGlas " aucune idée, une tentative de sonner comme les modèles réglos sans l'être ?!? |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? Ven 28 Mai - 17:39 | |
| Ou alors une différence de patois entre Allemand et Autrichien ??? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? Ven 28 Mai - 17:48 | |
| Bonsoir Mokko, je ne suis pas un expert en langues étrangères mais je ne vois qu'une langue pour le mot glass avec 2 s et c'est l'anglais.... par ailleurs en allemand, c'est bien Dienstglas. Aucune trace par ailleurs d'un fabricant d'optiques nommé Otto Roth.... Bref, une énigme..... J’espère que quelqu’un à la réponse car je suis très curieux... Cordialement. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? Ven 28 Mai - 17:48 | |
| Salut,
Merci pour la confirmation du "Dienstglas" allemand.
Les traducteur en ligne me renvoient à de l'afrikaans, le parler néerlandais d'Afrique du sud !
Cela signifierait "Verre de service"
MoKKO
|
| Sujet: Re: Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? Ven 28 Mai - 18:03 | |
| Je ne suis guère convaincu par la piste de l'Afrikaans, il semble que " jumelles " s'y traduise par " verkyker "? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? | |
| |
| | | | Marquage monoculaire à identifier, militaire ou pas ? | |
|