le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un beau clairon à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: un beau clairon à identifier Ven 28 Mai 2021 - 21:37 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer ce joli clairon. Il est en bon état et à juste un tout petit pok insignifiant. D'après ce que j'ai pu lire, c'est d'un Couesnon de 1951 mais est-ce un modèle militaire ou de fanfare? Le cordon et le pompon sont bleu/blanc/rouge mais il est évident que l cordon a été raccourci. Je l'ai trouvé en même temps qu'une fourragère aux couleurs de la médaille militaire avec olive croix du combattant et un insigne de régiment que je ne connais pas. Place aux photos : Merci de votre attention |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier Ven 28 Mai 2021 - 21:43 | |
| Bonjour,
La date dans la grenade indique bien la date oui. L'insigne tissu est celui de la 10e DB.
Cordialement |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier Ven 28 Mai 2021 - 21:52 | |
| Bonjour,
Merci pour ces infos. Y a t'il un moyen de savoir s'il a été utilisé dans l'armée? Le cordon peut-il donner une indication.
Cordialement |
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier Ven 28 Mai 2021 - 21:59 | |
| Je vous en prie. Le renfort sur le clairon et le cordon pourraient en effet plaider dans le sens d'une utilisation par une musique militaire.
Cordialement |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier Ven 28 Mai 2021 - 22:02 | |
| Juste une petite question subsidiaire, la fourragère peut-elle avoir un lien avec la 10eme DB?
Merci |
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier Ven 28 Mai 2021 - 22:03 | |
| |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier Ven 28 Mai 2021 - 22:05 | |
| Merci, je n'ai trouvé aucun autre marquage que celui sur la photo mais peut-être que quelque chose apparaîtra au nettoyage. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier Sam 29 Mai 2021 - 8:08 | |
| Bonjour,
une fourragère peut être attribuée à titre individuel mais est plus généralement attribuée à une unité. Il faut regarder dans l'organigramme de la 10e DB mais cela m'étonnerait fortement que l'on ne trouve pas une unité ayant droit au port de cette fourragère de la médaille militaire avec olive TOE.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un beau clairon à identifier | |
| |
| | | | un beau clairon à identifier | |
|