le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réintroduction du Képi de troupe post-1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Réintroduction du Képi de troupe post-1945 Dim 30 Mai 2021 - 11:56 | |
| Bonjour à tous.
Suite au très bon post sur les fabriquants de képi de Poddichini, je me pose une question : Quand le képi (dit modèle 1935) fut-il réintroduit pour la troupe après 1945 ?
En effet, comme un autre post sur ce forum le mentionne, le képi fut supprimé à l'entrée en guerre en 1939 (sauf pour la légion et la coloniale, si je ne me trompe pas). Il fut remplacé par le bonnet de police (calot)
Ce qui m'amène à deux conclusions possible : 1) réintroduction du képi de troupe en 1964 avec la suppression du calot. 2) réintroduction partielle dès 1964 (ou avant ??) pour les sous-officiers, puis étendue aux soldats en 1990 avec l'arrivée de la tenue Terre de France.
Quoi qu'il en soit, merci par avance.
Meilleures salutations Mellon |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Réintroduction du Képi de troupe post-1945 Dim 30 Mai 2021 - 15:04 | |
| Bonjour,
Je crois que notre ami Crevette m'avait donné réponse à cette même question, ou question proche, dans un sujet qu'il faut que je retrouve.
Cordialement |
| | | | Réintroduction du Képi de troupe post-1945 | |
|