le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casques allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 14:58 | |
| Bonjour J’en profite également pour faire estimer ces casques germains. Des photos vont suivre au fur et à mesure. Casque 1 : Q64 lot 177 intouché et complet avec insigne, la jugulaire est de 41, montée à l’envers, cuir taille 57 Casque 2 : idem jamais démonté et nominatif , avec la lampe j’ai réussis à voir que le cerclage est de 42 selon mes souvenirs Relique de famille : nominatif au nom d’un Gefreiter, surtout pour vous montrer le caractère très atypique et la fabrication du grillage…, malheureusement le grillage a bien morflé…et malheureusement également on l’a enlevé pour décaper la coque en croyant bien faire (quand on ne connais pas on fait des choses terribles) de ce fait plus trop de traces hormis a quelques endroits bien visibles tout de même. La coque devait avoir un camouflage au vu des quelques rares restes résiduels…ça devait être un sacré casque à l’époque Si vous pouviez regarder je lis 10 131 en numéro de série, c’est possible de connaître l’affectation ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 14:58 | |
| En vous remerciant d’avance |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 15:13 | |
| Bonsoir. Je crois que l'on va vous demander des photos plus détaillées (insignes, coiffes, boucleries...) en procédant d'un casque à la fois pour éviter de s'embrouiller. Pour le grillage, j ai toujours du mal à croire qu'un modèle ait pu conserver grillage et fils de fer alors que la coiffe a été démontée...de toutes les manières, impossible à vérifier sauf manifestement neuf. a suivre. |
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 15:48 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 16:35 | |
| |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 17:03 | |
| bonjour,pour le quist entre 600 et 700 ,et pour l'autre entre 350 et 400
la coque grillagée je ne me prononce pas
cdlt christophe |
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 17:27 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 17:30 | |
| On voit bien la marque laissée assez loin… ici l’accroche a figée |
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Dim 30 Mai - 17:39 | |
| |
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Lun 31 Mai - 18:57 | |
| Salut, personne n’a le livre Sous les yeux pour le numéro de série 10 131 ? |
| Sujet: Re: Estimation casques allemands Jeu 3 Juin - 12:54 | |
| Bonjour
Le casque grillagé est passé sur le WAF, je ferrai un post à part plus tard car celui ci est trop générique pour présenter une pièce pareille.
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casques allemands | |
| |
| | | | Estimation casques allemands | |
|