le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quatre allemands et une bonne bière | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Quatre allemands et une bonne bière Lun 31 Mai 2021 - 15:59 | |
| Je finis avec la présentation de cette photo . Détendus , le ceinturon posé sur le muret et la scène se passe en France vu l'inscription Brasserie sur la chaise . Mais à quoi appartenaient ils ? Au dessus du brassard un insigne qui semble porter une série de 7 - La boucle du ceinturon n'est pas du modèle Heer mais trop flou . Je pense le RAD ? D'avance merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière Lun 31 Mai 2021 - 16:31 | |
| Bonjour,
Oui le RAD, bien visible par la couleur du couleur mais surtout l'insigne sur la manche gauche, pour leur unité (226).
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière Lun 31 Mai 2021 - 17:01 | |
| Merci , y a t il des infos sur l'unité 226 ? |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière Lun 31 Mai 2021 - 18:30 | |
| Je vous en prie. Il manque un chiffre que je ne parviens pas à identifier, accompagnant le 226. |
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière Lun 31 Mai 2021 - 20:21 | |
| Ils ont en tout cas tous le même grade : arbeitsmann. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière Lun 31 Mai 2021 - 20:26 | |
| bonjour,
pour info, 226 correspond au district de hessen -nord ;
collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière Mar 1 Juin 2021 - 1:08 | |
| |
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière Mar 1 Juin 2021 - 6:05 | |
| Bonjour,
Reste le mystère du lieu de prise de vue.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatre allemands et une bonne bière | |
| |
| | | | Quatre allemands et une bonne bière | |
|