le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque heer ou kriegs ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Casque heer ou kriegs ?? Lun 31 Mai - 17:26 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me donner votre avis sur cet insigne svp ?? C'est un m35, SE62 et 3456 comme numéro de lot. A savoir d'abord si il est original, et si c'est un heer ou un kriegs ?? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Lun 31 Mai - 17:30 | |
| Bonjour
A confirmer par le numéro, mais insigne bien jaune comme sur les casques de la Kriegsmarine. Et pas de différence de couleur en une partie de l'aigle.
Cordialement |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Lun 31 Mai - 17:49 | |
| Merci pour votre réponse Poddichini, je vais voir si ça inspire d'autres personnes ! |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Lun 31 Mai - 18:11 | |
| Bonsoir je dirais Kriegsmarine |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Lun 31 Mai - 18:43 | |
| Bonsoir,
Moi je vois Heer,mais pas sûr,il faut une meilleur photo... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Lun 31 Mai - 18:53 | |
| pour moi quand il y a un doute : "pas de doute : c'est un Heer" ...
|
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Lun 31 Mai - 20:30 | |
| - petigny a écrit:
- pour moi quand il y a un doute : "pas de doute : c'est un Heer" ...
Oui je vais dans votre sens !! Mais la base est de savoir si il est original .. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Mar 1 Juin - 20:55 | |
| Bonsoir,
Ce qui m'intrigue sur cette insigne,ce sont les impacts et rayures a des endroits précis comme si c'était pour masquer des détails importants d'une copie,comme les pattes par exemple... La qualité de cette photo n'est pas assez bonne et ne me permet pas d'en savoir plus sur l'authenticité. |
| | | yast Major
Nombre de messages : 209 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Mar 1 Juin - 22:17 | |
| Bonsoir,
Ce lot/fabricant n'est pas référencé. Pour moi c'est un heer, je ne le vois pas du tout "or".
Cordialement,
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Mer 2 Juin - 4:52 | |
| Bonjour,
Peut-on le voir sous une autre lumière ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Mer 2 Juin - 16:47 | |
| Bonjour, Désolé, ce casque n'est pas à moi. Je vais demander d'autres photos ... |
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? Sam 5 Juin - 7:39 | |
| Bonjour, Pour infos j'abandonne, je n'ai pas eu de réponses du vendeur !! En tout cas je vous remercie pour vos interventions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque heer ou kriegs ?? | |
| |
| | | | Casque heer ou kriegs ?? | |
|