le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Idendification insignes | |
| | |
Auteur | Message |
---|
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Idendification insignes Ven 19 Juin 2009 - 20:05 | |
| Bonjour voila des insignes ayant appartenus à mon grand-père vue qu'il est décéder et que personne peut me renségner sur se qu'il a fait alors je demande identification de c'est insingnes (sa me plairait de faire un mannequin par rapport au insignes) . tous était sur à lui sauf doute celui Gaa le petit insigne "4" à été mis sur la guille de son frère (j'arrive pas a le décrocher :| ) p.s j'èspere que les admins m'en voudrons pas de l'avoir mis ici mon post je trouvais que c'était plus approprier . |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Idendification insignes Ven 19 Juin 2009 - 22:09 | |
| Bonjour,
L'insigne tout à droite est celui du 3ème régiment de Hussards, en AFN de 1952 à 1962. Voir le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/3e_r%C3%A9giment_de_hussards
cdt, Antoine. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Idendification insignes Ven 19 Juin 2009 - 22:13 | |
| Merci Antoine ! |
| | | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Idendification insignes Ven 19 Juin 2009 - 22:16 | |
| |
| Sujet: Re: Idendification insignes Ven 19 Juin 2009 - 22:17 | |
| 4eme régiment de chasseur a cheval
http://fr.wikipedia.org/wiki/4e_r%C3%A9giment_de_chasseurs_%C3%A0_cheval |
| Sujet: Re: Idendification insignes Ven 19 Juin 2009 - 22:27 | |
| J'aurais une question esque se serait possible qu'en fait sur la quille il y a l'signe de mon grand pere (avc le petit 4) et endessous celui de son frère ? vue que c'est pas l'insigne des hussards nan ? |
| Sujet: Re: Idendification insignes Ven 19 Juin 2009 - 23:21 | |
| Bonsoir,
Pour moi tout a appartenu au même homme car "l'insigne" avec le chiffre 4 serait d'après moi un insigne de béret du 4ème chasseurs à cheval comme ton insigne. Et en bas l'insigne de béret de l'arme blindée cavalerie était portée au sein de ces deux unités.
Voila voila ! cdt, Antoine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 0:42 | |
| Salut
De droite à gauche:
3éme hussards 4éme Régiment de Chasseurs Groupe d’Artillerie de l’Air 504 (déja identifié avant dans un de tes posts il me semble)
Le rappel avec la barette algérie est pour la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord. |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 11:01 | |
| Bonjour, Pour le support en bois, je pense qu’il s’agit de la quille de ton grand père, distinction qu’il a du faire lui-même, et qu’il a porté avec une très grande joie le jour de son départ. Ne pas oublier la quille, très important Amicalement. Roland |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 13:11 | |
| Merci a vous ! Oui krice ta raison mais je voulais savoir si ça avait un rapport avec les deux autres . |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 21:36 | |
| - M.byzarre a écrit:
le petit insigne "4" à été mis sur la guille de son frère (j'arrive pas a le décrocher :| )
L'insigne est celui du 4ème Chasseur. Par contre, ne va pas faire la connerie d'enlever les insignes de la quille.... Mathieu
Dernière édition par LDC le Sam 20 Juin 2009 - 21:46, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 21:41 | |
| nan d'facon sa servirait a rien je pourrait plus les mettres sur
un beret et pis sa me serait même pas venues a l'esprit tkt ^^ |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 21:44 | |
| Bonsoir,
Alors maintenant si tu veux faire un mannequin de cette unité, je voudrais savoir si c'est plus tenue de sortie ou de combat que tu veux faire ?
cdt, Antoine. |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 21:46 | |
| Combat et sortit enfin plutot combat d'abord tout l'équipement qu'il me faudrait (une liste) ensuite si sur la veste si il y a le patch du 4em régiment ou pas ? et si c'est facile a trouver |
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 21:51 | |
| - M.byzarre a écrit:
- nan d'facon sa servirait a rien je pourrait plus les mettres sur
un beret et pis sa me serait même pas venues a l'esprit tkt ^^ Pourtant tu as bien essayé . Et même si ces insignes pouvaient encore être montés sur béret, faut pas y toucher, ça serait complètement c**... Pour le "patch" comme tu dis, c'est un losange de bras mle 45 qu'il te faut, celui du 4ème chasseur, qui est un régiment blindé. Mathieu |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 21:53 | |
| nan je parlais du petit rectangle qui fait meme pas 1cm (enfin si on ne parlait aps de la même chose )
j'ai pas forcé j'ai vu qu'on pouvait pas j'allais pas prendre une tenaille pour le décrocher ^^ |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Pour la tenue de combat alors étant donné que c'est un régiment blindé, tu peux lui mettre une veste et pantalon tta47, un ceinturon cuir et holster, et un casque des blindés. Mathieu dis moi si je me trompe.
cdt, Antoine. |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:12 | |
| Bonjour pour que vous m'aidiez encore mieu voici la seule photo ou il est en tenues les autres photos montre des tanks et des half tracks (c'est celui debout tout a droite) Par contre mathieu si t'avais une photo de l'insigne d'épaule a me montrer se serait super
Dernière édition par M.byzarre le Ven 24 Déc 2010 - 10:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:16 | |
| Pour l'insigne du 4ème Chasseur, il était porté souvent par le commando de chasse de ce régiment. Donc tu peut lui faire un ensemble veste allégée et pantalon TTA 47 kaki, ceinturon et cartouchières (ou porte-chargeur PM) en cuir. Pas de brelage en cuir, peut porté en cdo de chasse. Pour le béret, il t'en faut un noir par exemple.
Mathieu |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:18 | |
| Ok merci mathieu dit moi comment on reconnait un beret période algérie et ce apres ? car je voit pas la différence
merci d'avances |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:28 | |
| Va je ter un coup d'oeil sur ce lien : http://passionmilitaria.1fr1.net/equipements-uniformes-et-armements-f10/bret-mle-59-t18459.htm Pour du béret réglo avec étiquette de fabricant, il ne faut prendre que ce type de béret (peut importe la couleur). Mathieu |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:31 | |
| Ok merci sans abuser de ta gentillesse avan ils portaient quoi ? (mon grand -père etait en Algérie en 56 pour six mois je croit si je me souviend bien ) |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:36 | |
| Il n'y a aucuns soucis. Dans la cavalerie, ils portaient le béret noir (qui se portait "à l'anglaise"). Sinon on peut aussi trouver du béret de couleur sable, voir même encore un peu de ghurka au début du conflit.
Mathieu |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:39 | |
| ok ok escuse moi sur la photo que j'ai mis en début de page il porte un short il s'apelle comment ?
et jai chercher " ghurka" sur google
Sa ma mis un couteau a la lame ètrange et un chapeau et une sorte de beret c'est lequel ?? |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:43 | |
| Le short sur la photo est du mle 48. Pour le gurkha (j'avais mal placé le H tout à l'heure ), c'est un béret . Je mettrais une photo du miens. Mathieu |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:46 | |
| Ok ok merci je veux bien voir a quoi sa ressemble je suis un bleu en équipement apres guerre faut dire et la chemise qu'il porte ? j'ai oublier de demander avant et qu'en on regarde se qu'il porte au pieds y'en a même un avec des convers c'était pendant une permission ? |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:49 | |
| Les chemises sont du mle 48 (et chemisettes du mle 46). Au pied, ils portent des sandalles dites "Armée". Celui à gauche semble porté des basket ou bien des pataugas perso ?! On voit pas trop.
Mathieu |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:51 | |
| merci moi j'aurait dit des convers non ?^^ (efin c'est des baskets quoi ) |
| Sujet: Re: Idendification insignes Sam 20 Juin 2009 - 22:53 | |
| En regardant de plus pret, en effet, ça ressemble à des Convers. En Indo ils en portaient à titre individuel alors surement qu'en AFN aussi.
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idendification insignes | |
| |
| | | | Idendification insignes | |
|