le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vapeur sur un fleuve | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 14:23 | |
| Bjr , toujours provenant du même lot des photos présentées ce jour . Ce bateau à vapeur semble transporter des soldats allemands ( Il me semble distinguer des allures d'uniformes et ceinturon allemands sur le devant ) et le nom du bateau semble allemand mais je n'arrive pas à identifier . S'il est possible d'avoir des infos la dessus , je prends . Merci à vous Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 14:29 | |
| Bonjour,
Il faudrait vraiment une meilleure photo, rien que pour voir le nom du navire.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 14:36 | |
| je sais que ça n'est pas évident . Hélas je n'aurai pas mieux . Je suis certain que ça finit par ....WALD Merci quand même |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 14:43 | |
| Je lis difficilement Nieuerwald. |
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 15:02 | |
| ça pourrait mais difficile même à la loupe de confirmer |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 15:12 | |
| Bonjour,
Je lis Niederwald, une ville suisse
Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 15:14 | |
| Apparemment une compagnie sur le Rhin a porté ce nom, voir si des bateaux aussi |
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 15:27 | |
| Merci , piste intéressante Fred |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 16:32 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 16:34 | |
| Il s'agit donc bel et bien d'un bateau de croisière sur le Rhin années 10-20
Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 16:47 | |
| Bravo !! belle trouvaille . Apparemment je pense qu'il été encore présent dans les années 30 car il me semble que sont des soldats allemands période III Reich dessus . Merci Fred |
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve Mer 2 Juin 2021 - 16:48 | |
| je me demande d'ailleurs s'il n'a pas servit au déploiement des forces allemandes ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vapeur sur un fleuve | |
| |
| | | | Vapeur sur un fleuve | |
|