le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague H.J authenticité | |
| | Auteur | Message |
---|
Malimago Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : RENNES Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/02/2019
| Sujet: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 7:47 | |
| Bonjour j'ai rentré deux dague H.J ce n'est pas mon domaine de collection. Récupérer d'un héritage, je risque de demander des infos sur d'autres dague / baïonnettes.
Donc voici les deux modèles :
|
| | | Malimago Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : RENNES Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 16/02/2019
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 7:53 | |
| |
| | | Malimago Soldat
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 7:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 8:00 | |
| Bonjour,
La première a bien sûr été modifiée. Sa lame n'est pas d'origine.
Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 8:53 | |
| Bonjour ,
+1 avec Poddichini pour la 1 ere .
la seconde est un modèle de transition de Harbertz mais son état ... . valeur : nulle , rien à récupérer .
F+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 9:02 | |
| J'ai bien du mal à croire que la valeur de la seconde soit nulle. Rien que pour l'insigne, que certains seraient prêts à démonter, malheureusement.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 9:05 | |
| bonjour les Collègues
il me semble avoir vu ce type de lame....??
je me trompe ?? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 9:08 | |
| - poddichini a écrit:
- J'ai bien du mal à croire que la valeur de la seconde soit nulle. Rien que pour l'insigne, que certains seraient prêts à démonter, malheureusement.
Cordialement re entièrement d'accord ! j'ajoute, sans démonter quoi que ce soit, une restauration est largement envisageable bien sûr, faut être doué de ses dix doigts |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité Jeu 3 Juin 2021 - 10:22 | |
| Re ,
ce n'est que mon avis , on peut aussi récupérer la lame dont le logo en partie caché par la rouille devrait laisser apparaitre deux visages de diablotins ...
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague H.J authenticité | |
| |
| | | | Dague H.J authenticité | |
|