le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Estimation d'un EBR panhard

+5
Commandeur
Robichon
Lefamas29
miliww
poddichini
9 participants
AuteurMessage
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29

Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur

Estimation d'un EBR panhard Empty
MessageSujet: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:47

Bonsoir a tous, on me propose un EBR panhard a restaurer au prix de 15000€. Il manque tout les épiscopes, le système hydraulique de la tourelle, la plupart des voyants, compteurs et équipement électriques et les sièges et quelques bricoles. Comme on peut voir sur les photos il est pas mal rouillé, tordu et nécessite pas mal de travaux de restauration.
Sachant que fonctionnel est restauré ca se trouve autour des 20000 / 25000€ je trouve le prix demandé assez élevé. Vous en pensez quoi ? a combien vous l'estimez ? En toute honnêteté moi je serai partis plutôt autour de 8000€.
Merci a vous!!
Estimation d'un EBR panhard 654a9310
Estimation d'un EBR panhard 12bab510
Estimation d'un EBR panhard 51252710
Estimation d'un EBR panhard 55384910
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

Thème de collection : Ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:58

Bonjour Lefamas29
Sacré projet, bravo👏👏, je ne serai pas l 'estimer, mais
15000€ la dedans me "paraît" exorbitant. Vu le travail que vous allez devoir faire derrière ? Il va vous falloir du gros outillage, du "lourd".et je pense un sacré investissement . Temps et argent.
Les pièces manquantes se trouvent facilement ?
La mécanique est saine, moteur, boîtes ?? Il tourne ??
Excusez cette question indiscrète , mais, vous avez déjà travaillé sur des chars ? , (des bulldozers, des pelles ?? Parce que l on en est un peu là.)
À par ça,je me répète, très beau projet👍👍
Cordialement Robert
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:00

Bonjour,

du boulot, mais un beau projet pour le sauvetage d'une partie du patrimoine des blindés français.
La question est effectivement de savoir si les pièces manquantes se trouvent et à quel prix.

Cordialement
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:06

bonjour,

beau projet , je trouve cela bien trop cher , si les épiscopes se trouvent (mais vue le nombre ) ,en revanche le ou les sièges seront très dur à trouver , sans compter le frein de bouche et l'état des pneumatiques et je ne compte pas le remise en peinture ; à voir aussi pour se rapprocher du musée des blindés de Saumur ;

collectionnement
Lefamas29
Aspirant
Aspirant
Lefamas29

Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:16

Robichon a écrit:
Bonjour Lefamas29
Sacré projet, bravo👏👏, je ne serai pas l 'estimer, mais
15000€ la dedans me "paraît" exorbitant. Vu le travail que vous allez devoir faire derrière ? Il va vous falloir du gros outillage, du "lourd".et je pense un sacré investissement . Temps et argent.
Les pièces manquantes se trouvent facilement ?
La mécanique est saine, moteur, boîtes ?? Il tourne ??
Excusez cette question indiscrète , mais, vous avez déjà travaillé sur des chars ? , (des bulldozers, des pelles ?? Parce que l on en est un peu là.)
À par ça,je me répète, très beau projet👍👍
Cordialement Robert

Salut !
C'est bien le prix qui m’embête justement... bien trop cher à mon avis. Il est fournis avec un deuxième moteur, deux carbus de rechanges et deux magnétos donc ça c'est plutôt un bon point. Au niveau des compteurs c'est du classique armée française des années 50/60 donc ça doit pas être trop dur a trouver. Après je suppose que tout ce qui est hydraulique doit être quasi impossible a trouver ou très cher. ( Il y a deux épaves dans une base militaire près de chez moi, a voir si c'est possible d'avoir l'autorisation de récupérer des morceaux...) Le problème est ce prix... bien trop cher pour moi...
Niveau mécanique j'ai deja fait un petit peu et je connais quelqu’un qui s'y connais vraiment.
cdlt
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon

Thème de collection : Ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:30

Moi personnellement , je ne mettrai pas une telle somme dans cette chose. En hydraulique tout se refait, les joints se trouvent "facilement" mais refaire un fut, une culasse ou une tige, bonjour le prix ?😱😱Mes 11 dernières années de travail, mécanicien dans le BTP.
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur

Thème de collection : Allemand ww1

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptySam 5 Juin 2021 - 7:20

Bonjour,

compte tenu du coût d'un tel chantier, il faut payer le véhicule moins du quart de sa valeur...
Et comme l'indique Robichon, mieux vaut savoir ou l'on met les pieds !

En clair il y a une question préalable qui se pose: voulez vous restaurer un EBR pour le plaisir de bricoler, ou voulez-vous juste avoir un EBR en bon état ?
Si la deuxième proposition est la bonne, alors quitte à attendre pour économiser, mieux vaut s'en payer un en parfait état à 25000 € car à la fin, cela vous reviendra moins cher qu'une telle restauration !
Et cela vous évitera de vous en dégoûter, à moins que vous n'ayez la passion du cambouis et de la (grosse) ferraille chevillée au corps !

Mais quoi qu'il en soit, 15000 € pour celui-ci est un prix fortement déraisonnable...
Bon courage pour vos recherches !

Cordialement,
Stef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptySam 5 Juin 2021 - 8:59

Bonjour,

Beau projet mais comme les précédents intervenants, la base est beaucoup trop chère.

Si ça vaut 20 à 25000€ ça ne vous laisse qu'un budget de 5000 à 1000€ pour la restaurer.

Déjà que pour de la voiture classique 5000€ de restauration ça part très très vite, alors pour ce genre d'engin...

Comme déjà souligné les pièces vont être compliquées à trouver. Ce n'est pas comme une 2CV ou il suffit d'ouvrir le catalogue et commander les pièces de rechange neuves. Il va falloir beaucoup de patience et activer/construire un réseau pour trouver ce qu'il manque.

Au niveau matériel il faut aussi être équipé. Taille de l'atelier, moyens de levage (pelle, fenwick).... si vous n'avez pas ça de dispo il faut rajouter au budget.

A 15000 c'est peut-être faisable pour celui qui à le matériel, le stock et le réseau. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait c'est un piège et une perte d'argent assurée.

Le moteur, carbus... de rechange c'est bien. Mais est ce que tout ce qui est consommables se trouve? joints, pompes, coussinets.....

Benoît
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020

Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptySam 5 Juin 2021 - 15:19

Bonjour,

Petite question par rapport à ce blindé.....quelle est la législation, en France, pour détenir un tel engin par un particulier? Quand on voit les soucis que vous avez pour détenir un simple corps vide de grenade......alors, un blindé comme celui-là........
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

Thème de collection : Hétéroclite!

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptySam 5 Juin 2021 - 15:32

Bonjour,

Question réparation euh  scratch... vous avez la logistique pour soulever la tourelle ?
Il y a bientôt quarante ans maintenant j'étais au 8 ème RH (4ème Escadron P'itaine Hulot)
Derrière notre chambrée de hussards il y avait le garage des EBR du 4 et je peux vous
dire qu'il y avait un énorme matos pour réparer, entretenir les monstres?

JcD
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved

Thème de collection : au coup de coeur

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptySam 5 Juin 2021 - 19:14

Bonsoir

A vérifier mais il me semble que comme il s’agit d’un matériel de guerre de plus de trente ans dont la production a cessé depuis plus de 20 ans il releve de la catégorie A2. La détention est possible par une personne physique dès lors que son armement est neutralisé conformément aux dispositions de l’arrête du 12 mai 2006, et que la personne obtient l’autorisation d’acquisition et de détention auprès de sa préfecture.
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM

Thème de collection : Armes blanche et à feu

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:51

Bonjour

Matériel classé en détention libre sous condition que le canon soit neutralisé

Arrêté du 12 février 2021 modifiant l'arrêté du 27 octobre 2014 fixant la liste des matériels de guerre postérieurs au 1er janvier 1946 éligibles à la collection

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000029690011/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation d'un EBR panhard   Estimation d'un EBR panhard Empty

Estimation d'un EBR panhard
Page 1 sur 1