le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'un EBR panhard | |
|
+5Commandeur Robichon Lefamas29 miliww poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
Lefamas29 Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : finistere Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Estimation d'un EBR panhard Jeu 3 Juin 2021 - 17:47 | |
| Bonsoir a tous, on me propose un EBR panhard a restaurer au prix de 15000€. Il manque tout les épiscopes, le système hydraulique de la tourelle, la plupart des voyants, compteurs et équipement électriques et les sièges et quelques bricoles. Comme on peut voir sur les photos il est pas mal rouillé, tordu et nécessite pas mal de travaux de restauration. Sachant que fonctionnel est restauré ca se trouve autour des 20000 / 25000€ je trouve le prix demandé assez élevé. Vous en pensez quoi ? a combien vous l'estimez ? En toute honnêteté moi je serai partis plutôt autour de 8000€. Merci a vous!! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Jeu 3 Juin 2021 - 18:58 | |
| Bonjour Lefamas29 Sacré projet, bravo , je ne serai pas l 'estimer, mais 15000€ la dedans me "paraît" exorbitant. Vu le travail que vous allez devoir faire derrière ? Il va vous falloir du gros outillage, du "lourd".et je pense un sacré investissement . Temps et argent. Les pièces manquantes se trouvent facilement ? La mécanique est saine, moteur, boîtes ?? Il tourne ?? Excusez cette question indiscrète , mais, vous avez déjà travaillé sur des chars ? , (des bulldozers, des pelles ?? Parce que l on en est un peu là.) À par ça,je me répète, très beau projet Cordialement Robert |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Jeu 3 Juin 2021 - 19:00 | |
| Bonjour,
du boulot, mais un beau projet pour le sauvetage d'une partie du patrimoine des blindés français. La question est effectivement de savoir si les pièces manquantes se trouvent et à quel prix.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Jeu 3 Juin 2021 - 19:06 | |
| bonjour,
beau projet , je trouve cela bien trop cher , si les épiscopes se trouvent (mais vue le nombre ) ,en revanche le ou les sièges seront très dur à trouver , sans compter le frein de bouche et l'état des pneumatiques et je ne compte pas le remise en peinture ; à voir aussi pour se rapprocher du musée des blindés de Saumur ;
collectionnement |
| | | Lefamas29 Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : finistere Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Jeu 3 Juin 2021 - 19:16 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour Lefamas29
Sacré projet, bravo, je ne serai pas l 'estimer, mais 15000€ la dedans me "paraît" exorbitant. Vu le travail que vous allez devoir faire derrière ? Il va vous falloir du gros outillage, du "lourd".et je pense un sacré investissement . Temps et argent. Les pièces manquantes se trouvent facilement ? La mécanique est saine, moteur, boîtes ?? Il tourne ?? Excusez cette question indiscrète , mais, vous avez déjà travaillé sur des chars ? , (des bulldozers, des pelles ?? Parce que l on en est un peu là.) À par ça,je me répète, très beau projet Cordialement Robert Salut ! C'est bien le prix qui m’embête justement... bien trop cher à mon avis. Il est fournis avec un deuxième moteur, deux carbus de rechanges et deux magnétos donc ça c'est plutôt un bon point. Au niveau des compteurs c'est du classique armée française des années 50/60 donc ça doit pas être trop dur a trouver. Après je suppose que tout ce qui est hydraulique doit être quasi impossible a trouver ou très cher. ( Il y a deux épaves dans une base militaire près de chez moi, a voir si c'est possible d'avoir l'autorisation de récupérer des morceaux...) Le problème est ce prix... bien trop cher pour moi... Niveau mécanique j'ai deja fait un petit peu et je connais quelqu’un qui s'y connais vraiment. cdlt |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Jeu 3 Juin 2021 - 19:30 | |
| Moi personnellement , je ne mettrai pas une telle somme dans cette chose. En hydraulique tout se refait, les joints se trouvent "facilement" mais refaire un fut, une culasse ou une tige, bonjour le prix ? Mes 11 dernières années de travail, mécanicien dans le BTP. |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Sam 5 Juin 2021 - 7:20 | |
| Bonjour,
compte tenu du coût d'un tel chantier, il faut payer le véhicule moins du quart de sa valeur... Et comme l'indique Robichon, mieux vaut savoir ou l'on met les pieds !
En clair il y a une question préalable qui se pose: voulez vous restaurer un EBR pour le plaisir de bricoler, ou voulez-vous juste avoir un EBR en bon état ? Si la deuxième proposition est la bonne, alors quitte à attendre pour économiser, mieux vaut s'en payer un en parfait état à 25000 € car à la fin, cela vous reviendra moins cher qu'une telle restauration ! Et cela vous évitera de vous en dégoûter, à moins que vous n'ayez la passion du cambouis et de la (grosse) ferraille chevillée au corps !
Mais quoi qu'il en soit, 15000 € pour celui-ci est un prix fortement déraisonnable... Bon courage pour vos recherches !
Cordialement, Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Sam 5 Juin 2021 - 8:59 | |
| Bonjour,
Beau projet mais comme les précédents intervenants, la base est beaucoup trop chère.
Si ça vaut 20 à 25000€ ça ne vous laisse qu'un budget de 5000 à 1000€ pour la restaurer.
Déjà que pour de la voiture classique 5000€ de restauration ça part très très vite, alors pour ce genre d'engin...
Comme déjà souligné les pièces vont être compliquées à trouver. Ce n'est pas comme une 2CV ou il suffit d'ouvrir le catalogue et commander les pièces de rechange neuves. Il va falloir beaucoup de patience et activer/construire un réseau pour trouver ce qu'il manque.
Au niveau matériel il faut aussi être équipé. Taille de l'atelier, moyens de levage (pelle, fenwick).... si vous n'avez pas ça de dispo il faut rajouter au budget.
A 15000 c'est peut-être faisable pour celui qui à le matériel, le stock et le réseau. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait c'est un piège et une perte d'argent assurée.
Le moteur, carbus... de rechange c'est bien. Mais est ce que tout ce qui est consommables se trouve? joints, pompes, coussinets.....
Benoît |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Sam 5 Juin 2021 - 15:19 | |
| Bonjour,
Petite question par rapport à ce blindé.....quelle est la législation, en France, pour détenir un tel engin par un particulier? Quand on voit les soucis que vous avez pour détenir un simple corps vide de grenade......alors, un blindé comme celui-là........ |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 507 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6252 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Sam 5 Juin 2021 - 19:14 | |
| Bonsoir
A vérifier mais il me semble que comme il s’agit d’un matériel de guerre de plus de trente ans dont la production a cessé depuis plus de 20 ans il releve de la catégorie A2. La détention est possible par une personne physique dès lors que son armement est neutralisé conformément aux dispositions de l’arrête du 12 mai 2006, et que la personne obtient l’autorisation d’acquisition et de détention auprès de sa préfecture. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard Dim 6 Juin 2021 - 10:51 | |
| Bonjour Matériel classé en détention libre sous condition que le canon soit neutralisé
Arrêté du 12 février 2021 modifiant l'arrêté du 27 octobre 2014 fixant la liste des matériels de guerre postérieurs au 1er janvier 1946 éligibles à la collection
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000029690011/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'un EBR panhard | |
| |
| | | | Estimation d'un EBR panhard | |
|