le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sceau colonial | |
| | Auteur | Message |
---|
Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Sceau colonial Ven 4 Juin 2021 - 10:14 | |
| Bonjour Récemment j'ai rentré un petit lot colonial avec différents objets et il y avait ce sceau . Est ce que quelqu'un en a deja vu et aurait une idée de qui pouvait l'utiliser ? Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sceau colonial Ven 4 Juin 2021 - 10:19 | |
| bonjour,
sceau personnel avec les initiales de la personne pour cacheter les courriers ; un ancien de la colonial nostalgique ?
collectionnement |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Sceau colonial Ven 4 Juin 2021 - 10:24 | |
| Bonjour
Merci
Ça devait surement être un nostalgique
cordialement
|
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Sceau colonial Ven 4 Juin 2021 - 10:35 | |
| Bonjour, Ce n'est pas l'ancre de la Coloniale. Cyril80 |
| Sujet: Re: Sceau colonial Ven 4 Juin 2021 - 13:06 | |
| bonjour
Oui ce n'est pas tout a fait la même mais au vue du lot je pensais que ca semblait cohérent avec le reste |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sceau colonial Sam 5 Juin 2021 - 14:29 | |
| Bonjour
En effet ce n'est pas l'ancre règlementaire de la Colo ou alors une grande liberté dans le dessin de cette ancre. Peut-être du civil rien de plus.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Sceau colonial Dim 6 Juin 2021 - 21:15 | |
| bonjour napo 74 ,
pourquoi cela ne serait t il pas cohérent avec le reste ? comme je l'ai mentionné sceau personnel donc rien de règlementaire et qui est une commande personnel comme cela était courant durant la première moitié du 20 eme siècle,
collectionnement |
| Sujet: Re: Sceau colonial Mar 8 Juin 2021 - 9:04 | |
| Bonjour
je parlais de cohérence car j'ai retrouve qu'elles objets en lien avec la coloniale . Mais je comprends qu'il a pu s'agir d'une commande personnelle .
Merci pour vos avis éclairés
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sceau colonial | |
| |
| | | | Sceau colonial | |
|