le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle trouvaille | |
| | Auteur | Message |
---|
kojima Major
Nombre de messages : 228 Localisation : PACA Thème de collection : Japan antiques - German WWII Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Belle trouvaille Ven 4 Juin 2021 - 14:22 | |
| Aujourd'hui je suis tombé sur ceci chez une connaissance de travail, en vitrine sur les supports, vraiment une belle surprise. Le nagasa fait 75cm, sori ~1,2cm, le hamon semble être en chôji midare, pas de signature visible, le tout en shirasaya... il y a quelques traces de frottement par ci par là qui pourrait indiquer un saya avec des débris a l'intérieur ( c'est bien dommage ), il l'a eut lors d'un héritage et n'en sait pas plus. Vraiment une belle lame. Je ne m'avancerai pas trop mais au vu de la lame je partirais sur du shin-shinto Désolé pour les photos c'est pris à la volée au téléphone, à la base je n'étais pas venu pour ça |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Belle trouvaille Sam 19 Juin 2021 - 9:27 | |
| |
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Belle trouvaille Lun 5 Juil 2021 - 11:04 | |
| J’ai vu des lames Shinto Ishido qui lui ressemble au niveau du nakago et de la ligne de trempe (Gunome choji ?)mais ce n’est qu’une hypothèse de travail.. Cordialement Henri-jo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle trouvaille | |
| |
| | | | Belle trouvaille | |
|