le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification gourde allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 13:47 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 13:53 | |
| Bonjour. Pour le bidon tout à l'air bon bien que la discrétion entourant le marquage m'étonne, le quart ne saute pas aux yeux en tant que copie criarde, mais ce n'est pas avec ce qui est fourni là qu'on peut bien en juger. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 14:04 | |
| D'accord, merci pour votre réponse. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 18:59 | |
| J'ajoute que si le vendeur n'est pas prêt à en montrer plus, sachant qu'on ne semble voir qu'un code fabricant à deux lettres qui peut être SS ( non répertorié ) ou de la bidouille, et que l'ensemble n'est ni rare ni dans un état exceptionnel, à ce tarif il peut bien garder son bidon. |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 19:06 | |
| Merci pour ces précisions. Serait-ce donc une copie ? |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 19:36 | |
| La housse est bonne, le système de sangles aussi, le quart probablement aussi sous réserve. Pour le bidon je ne peux rien dire en l'état, mais ce que je ne comprends pas c'est que vous soyez prêt à acheter l'objet sans vous poser de questions.
|
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 19:37 | |
| À tout prendre posez-en au vendeur et demandez-lui une photo, ou au moins la transcription de ce qui se trouve sur le col. |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Sam 5 Juin 2021 - 19:52 | |
| Je viens de lui envoyé un mail. J'enverrai les photos dès que possible. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Dim 6 Juin 2021 - 9:36 | |
| Bonjour,
Le fabricant du bidon est SSL pour Sieper & Söhne, Lüdenscheid. Le gobelet bakélite est tout à fait cohérent pour ce fabricant car ce dernier n'a vraisemblablement fabriqué que des gobelets coniques pour gourde médicale ou gebirgsjäger.
Pour moi le tarif est correct.
Cdlt, Laurent |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Dim 6 Juin 2021 - 11:50 | |
| - LaurentD a écrit:
- Le fabricant du bidon est SSL pour Sieper & Söhne, Lüdenscheid.
Avez-vous accès à des informations que je ne possède pas ? Même en zoomant au maximum sur cette photo de mauvaise qualité je ne vois aucune trace d'une troisième lettre, qui en supposant qu'elle existe peut tout aussi bien être " M " pour " SSM ". Et on ne m'ôtera pas de l'idée que vouloir acheter un bidon sans en connaître le fabricant c'est quelque peu léger comme attitude... |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Dim 6 Juin 2021 - 12:07 | |
| Moi je la vois personnellement... Et puis ce n'est pas bien compliqué... Il n'existe que deux fabricants dont les codes commencent par SS : SSL et SSM. SSL étant nettement plus répandu que SSM (d'autant plus que rien ne prouve jusqu'à présent que ce dernier a fabriqué des bidons alu), il est plus que probable que ce bidon soit un SSL. |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Dim 6 Juin 2021 - 12:32 | |
| Le " L " pile là où c'est le plus sombre et flou ce serait un bien bel exploit. S'il y est bien la photo indigente aura comme souvent fait perdre un temps précieux. |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Dim 6 Juin 2021 - 12:37 | |
| Je vois que comme d'habitude, il vous est fort difficile de faire preuve de concession... |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Dim 6 Juin 2021 - 17:54 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. Je suis toujours en attente des photos. Cordialement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Lun 12 Juil 2021 - 10:30 | |
| Bonjour,
Je me doute que nous sommes 1 mois plus tard mais je vois aussi SSL 41, le quart en résine phénolique du fabricant 5M(pas fabriqué par SSL mais en sous traitante) me semble très bon et à ma connaissance je n'ai jamais vu de copies de ce marquage. La courroie grenellée ce n'est pas si courant que cela et j'ajoute que le mousqueton porte un marquage assez atypique là où on s'attend souvent à croiser le sigle du brevet Ritter de Heinrich Ritter à Esslingen. SMM à bien fabriqué des bidons en aluminium pour information. Mon ressenti est que j'aime bien ce bidon, une courroie grenellée sympathique et un mousqueton qui sort un peut du marquage habituel, ça resemble bien à un montage d'origine. Simplement dommage pour le passage du pion qui présente une fragilité mais voilà, sur l'étagère ça ne bougera pas. Juste mon grain de sel dans cette histoire. |
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande Lun 12 Juil 2021 - 18:08 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse Scharfschütze. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification gourde allemande | |
| |
| | | | Authentification gourde allemande | |
|