le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| transmission mon comandant ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal Binda Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Vosges 88 Thème de collection : Militaria WW1 / WW2 Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: transmission mon comandant ! Sam 5 Juin 2021 - 16:50 | |
| bonjour a tous encore et toujours au camp d'aviation de Xaffévillers ....ce matin ! en pleine détection je tombe sur du fil électrique enterré (genre petite fouillette d'une quinzaine de cm de profondeur) fouille bien droite (j'ai déterré sur 1m de long) et sa continuait encore..... me suis dit "ya bien quelque chose au bout" et soudain d'un coté le fil s'arrête avec une pièce au bout ...MAIS ALORS C'EST QUOI ?? j'y retournerai pour savoir ce qu'il y a , a l'autre bout. voici la pièce en question : s'agit il de transmission ou peut être d'éclairage , j'attend vos réponses MERCI CDLT PASCAL |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Sam 5 Juin 2021 - 16:52 | |
| Bonjour, ça ressemble à une résistance bobinée, j'en ai peut-être encore avec des marquages allemands. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Sam 5 Juin 2021 - 16:58 | |
| En voici une qui me reste, j'en avais une boite avec les marquages de la WH; |
| | | Pascal Binda Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Vosges 88 Thème de collection : Militaria WW1 / WW2 Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Sam 5 Juin 2021 - 17:23 | |
| Merci Crevette ...
mais alors téléphone ou éclairage ? |
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Sam 5 Juin 2021 - 18:08 | |
| Pour moi c'était radio. Je ne pense pas qu'en éclairage on utilise ce type de résistance. |
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Sam 5 Juin 2021 - 20:00 | |
| |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Sam 5 Juin 2021 - 23:44 | |
| Bonsoir, Je confirme la réponse de crevette, purement radio On utilise le même type sur des antennes modernes. Bonnes recherches à venir pour savoir ce qu'il y a de l'autre côté JB |
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Dim 6 Juin 2021 - 5:56 | |
| Merci jbyaka pour la confirmation , impeccable bien. cette ancien camp d'aviation est devenu mon terrain de jeu (jamais bredouille) et il se trouve a 2klm de chez moi
cdlt Pascal |
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Dim 6 Juin 2021 - 5:59 | |
| http://wintzenheim3945.free.fr/B06_FrancoisDietrich/Dietrich.htm |
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! Dim 6 Juin 2021 - 6:05 | |
| 12 novembre 1939 : François Dietrich décoré par Édouard Daladier Le 12 novembre 1939, le terrain d'opérations du GC 2/4 à Xaffévillers (Vosges) reçoit la visite d'Édouard Daladier, Président du Conseil, accompagné du Général Tetu, commandant la Région aérienne, du Général d'Armée aérienne Joseph Vuillemin, chef d'État-major de l'Armée de l'Air, de Guy La Chambre, Ministre de l'air à qui l'on doit la commande aux USA de 100 avions Curtiss H75 en 1938, et du Général Bourret, commandant la 5ème Armée terrestre. Présentation de la délégation de pilotes de la 3ème Escadrille (Diables Rouges) à Édouard Daladier, Président du Conseil, par le Lieutenant Régis Guieu, commandant d'Escadrille. Sur cette photo qui illustre également l'article du "Match", on reconnaît François Dietrich, de profil à droite. (collection Marlène Biedermann) sur cette photo on devine le fameux bois ou je détecte avec la route au milieu cdlt Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transmission mon comandant ! | |
| |
| | | | transmission mon comandant ! | |
|