|
| Casque adrian atypique. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque adrian atypique. Dim 6 Juin 2021 - 7:46 | |
| Salut. Voici un casque adrain atypique que j'ai rentré recemment car je le trouvais sympa et surtout en tres bon état. Ce dernier porte une grenade de gendarmerie modèle 21 et a la particularité d'avoir le cimier peint en blanc. Cela reste un casque énigmatique, car lors de leur perception du casque adrian, les prévots aux armées peignaient la grenade en blanc pour se faire reconnaitre mais pas de traces dans les archives de cimier peint. Sans doute une initiative personnelle ou un usage dont les archives absentes ne nous éclaireront pas. Quoiqu'il en soit, je le trouve tres sympathique ce casque. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian atypique. Dim 6 Juin 2021 - 7:50 | |
| Bonjour,
Bel exemplaire de chez Dupeyron semble-t-il. Peinture en superbe état.
Cordialement |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Casque adrian atypique. Dim 6 Juin 2021 - 9:42 | |
| Beau casque vraiment sympas. Est ce qu'il est complet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque adrian atypique. Dim 6 Juin 2021 - 10:12 | |
| Bonjour. Oui, complet bien sur. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian atypique. Dim 6 Juin 2021 - 10:15 | |
| Comment est le turban de coiffe ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian atypique. Dim 6 Juin 2021 - 14:25 | |
| Bojour Ced, très bel état. le cimirr a peut être été peint ultérieurement , fantaisie d'enfant ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian atypique. | |
| |
| | | | Casque adrian atypique. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |