le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation d'une cartouchière française | |
| | Auteur | Message |
---|
matkap Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 58 Localisation : 3813 Thème de collection : règlementaire Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 11:00 | |
| |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 12:53 | |
| Bonjour, Pour moi cartouchière d'artillerie modèle 1893.dans un premier temps confectionnée en cuir noir, puis dès décembre 1914, en cuir fauve pour accompagner la nouvelle tenue d'artillerie. Ces dimensions doivent être 120mm sur 90mm et 45 mm pour le passant.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 12:56 | |
| Bonjour,
Elle vient de la région militaire de Lille (Pas-de-Calais et Nord pour les départements concernés).
Cordialement |
| | | matkap Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 58 Localisation : 3813 Thème de collection : règlementaire Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 16:04 | |
| - Woëvre a écrit:
- Bonjour,
Pour moi cartouchière d'artillerie modèle 1893.dans un premier temps confectionnée en cuir noir, puis dès décembre 1914, en cuir fauve pour accompagner la nouvelle tenue d'artillerie. Ces dimensions doivent être 120mm sur 90mm et 45 mm pour le passant.
Cordialement. Bonjour, Effectivement, elle fait bien 12x9 cm, en revanche, le passant fait environ 7x7 cm. |
| | | matkap Adjudant
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 16:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Elle vient de la région militaire de Lille (Pas-de-Calais et Nord pour les départements concernés).
Cordialement Bonjour et merci ! Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 16:07 | |
| |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 16:41 | |
| - matkap a écrit:
- Woëvre a écrit:
- Bonjour,
Pour moi cartouchière d'artillerie modèle 1893.dans un premier temps confectionnée en cuir noir, puis dès décembre 1914, en cuir fauve pour accompagner la nouvelle tenue d'artillerie. Ces dimensions doivent être 120mm sur 90mm et 45 mm pour le passant.
Cordialement. Bonjour, Effectivement, elle fait bien 12x9 cm, en revanche, le passant fait environ 7x7 cm. Bonjour, L'ouverture en elle même doit être plus petite. Normalement un ceinturon 1903 ne passe pas.Je vais vérifier quand même les cotes Cordialement. |
| | | matkap Adjudant
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 19:47 | |
| J'ai testé, le ceinturon 1903 passe sans souci ! |
| | | Woëvre Major
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française Dim 6 Juin - 20:09 | |
| Bizarre...C'est peut être moi qui me trompe sur la dimension du passant mais il me semblait que seul le ceinturon spécifique pouvait passer.
Merci a vous.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'une cartouchière française | |
| |
| | | | Présentation d'une cartouchière française | |
|