le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le pianiste | |
|
+3lyric93 irish Leresistant33 7 participants | Auteur | Message |
---|
Leresistant33 Soldat
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Libourne (33) Thème de collection : VTT,Vélo Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Le pianiste Sam 20 Juin 2009 - 14:56 | |
| Le Pianiste un film de ROMAN POLANSKI. PALME D'OR CANNES 2002. Szpilman juif polonais ètant un brillant pianiste va échapper à la déportation.cependant, il doit vivre dans le ghetto de Varsovie, cest là où il va connaîtie lhumiliation, la faim et la souffrance.il parvient de séchapper du ghetto et à vagabonder de planques en planque. Un officier allemand va laider et lui permettre de survivre. Film émouvant montrant la cruauté des allemands mais aussi la pitié et lhumanité dune minorité. Je le conseille. |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le pianiste Sam 20 Juin 2009 - 15:08 | |
| superbe film , un des meilleurs que j'ai pu voir sur ce sujet comme tu dis à voir ! |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le pianiste Sam 20 Juin 2009 - 15:08 | |
| Très beau film, à noter toutefois qu'avant de voir le film, il existe également le livre Le Pianiste de Władysław Szpilman qui a été censuré puis interdit après la guerre avant d'être de nouveau édité 50 ans plus tard, Roman Polanski a donc ensuite réaliste le film portant le même nom. |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Le pianiste Sam 20 Juin 2009 - 16:36 | |
| Super film ,dommage qu'on ne voit pas plus les combats dans varsovie ...
Amicalement Victor. |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le pianiste Sam 20 Juin 2009 - 16:55 | |
| - l axe a écrit:
- Super film ,dommage qu'on ne voit pas plus les combats dans varsovie ...
Amicalement Victor. Le film est surtout porté sur l'amitié qui lie Władysław Szpilman et Wilm Hosenfeld donc les combats de Varsovie sont mis en retrait, mais c'est vrai qu'il n'existe pas beaucoup de films relatant ces combats, il y a toutefois quelques reportages sur ce sujet. Wilm Hosenfeld : |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Le pianiste Sam 20 Juin 2009 - 18:14 | |
| C'est vraiment un très beau film, à voir absolument par tous les passionnés.
Il est très marquant. |
| | | alex007police Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : VIRTON BELGIQUE Thème de collection : képis de police du monde entier Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Le pianiste Ven 23 Jan 2015 - 22:06 | |
| bonsoir, ancien sujet mais j'ai envie de vous montrer ce képi de ma collection de chapeau de police du monde entier. Il provient du film "le pianiste" il passe en ce moment sur une chaîne belge ... à méditer... |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Le pianiste Lun 26 Jan 2015 - 21:57 | |
| Film très bien mais assez dur par moment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pianiste | |
| |
| | | | Le pianiste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|