le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo défilé | |
| | Auteur | Message |
---|
jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo défilé Lun 7 Juin - 18:02 | |
| Bonjour,
Des scouts peut-être ?
Cordialement |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: photo défilé Lun 7 Juin - 19:46 | |
| Bonsoir ,
y a t il des annotations au verso ?
cdt |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: photo défilé Lun 7 Juin - 20:43 | |
| - J'ai des doutes concernant les scouts. J'ai l'impression qu'ils ne portent pas vraiment un uniforme. Même à la fin des années 60 nos chefs ne nous auraient pas laissé défiler d'une manière aussi débrayée. - J'imagine mal une troupe de scout de cette taille avec aussi peu d'écussons et de badges. - Les scouts portaient des foulards noués autour du cou, pas des espèce de cravates. - On ne voit aucune croix potencée qui est l'emblème typique des scouts.
Je verrais plutôt un truc du genre "centre aéré vychiste", une pâle copie des Hitlerjugend.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo défilé Lun 7 Juin - 20:45 | |
| Que penser du fanion porté à l'avant ? Et du cadre à droite en uniforme regardant les enfants et marchant avec eux à leur gauche ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: photo défilé Lun 7 Juin - 20:49 | |
| bonjour,
peut être les compagnons de france (régime de vichy )?
collectionnement |
| Sujet: Re: photo défilé Lun 7 Juin - 20:54 | |
| L'hypothèse est à creuser oui miliww. |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: photo défilé Mar 8 Juin - 5:43 | |
| Bonjour , il n'y a rien de noté au dos , seulement le même n° 9-2 . Merci pour vos idées , dommage que le fanion de tête n'ai pas été déployé au moment de cette photo . Cordialement . |
| Sujet: Re: photo défilé Mar 8 Juin - 5:59 | |
| Bonjour,
Avec un zoom, peut-être sera-t-il possible de l'identifier.
Cordialement |
| Sujet: Re: photo défilé Mar 8 Juin - 17:59 | |
| Bonsoir , j'ai regardé avec une loupe , rien d'identifiable n'est visible correctement . Cordialement a vous |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: photo défilé Mar 8 Juin - 18:04 | |
| bonjour,
beaucoup d'éléments penchent vers les compagnons de France sous vichy mais si on ne peut pas être sûr à 100 % ;
collectionnement |
| Sujet: Re: photo défilé Mar 8 Juin - 18:25 | |
| - jihelge a écrit:
- Bonsoir , j'ai regardé avec une loupe , rien d'identifiable n'est visible correctement . Cordialement a vous
Merci. Miliww doit être sur la bonne piste. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: photo défilé Mer 9 Juin - 9:41 | |
| Bonjour, Je pense également aux compagnons de France |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: photo défilé Mer 9 Juin - 16:25 | |
| Bonjour
Merci Gwalchaved, ta photo met bien en évidence les cravates blanches qui me semblaient bien étranges pour des scouts. |
| Sujet: Re: photo défilé Mer 9 Juin - 19:09 | |
| Bonsoir , ça a l'air assez cohérent . Comme cette photo n'évoque aucun souvenir a ma maman , si quelqu'un veut enrichir sa phototèque , c'est cadeau . A l'observer a la loupe , il y a 3 véhicules en arrière-plan et d'autres détails certainement , pour une identification plus précise . Merci pour vos remarques instructives , Cordialement . |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: photo défilé Mer 9 Juin - 19:21 | |
| Bonsoir Je penche aussi pour les compagnons de France, j'ai une photos quasiment identique qui provient de mes grands parents et dessus c'est des compagnons de France... Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo défilé | |
| |
| | | | photo défilé | |
|