le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque mod 42 couleur olive clair | |
|
+3monsabert44 olivier1961 philcoll29 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Mer 9 Juin 2021 - 20:23 | |
| Bonsoir, en realite la question est de savoir si des casques reconditionnes norvegiens ont ete peint au pinceau... vous nous avez montre un modele norvegien avec un interieur non reteint . Mais l'interieur de la coque est peint sur la nuquiere. Je ne défends pas particulièrement ce casque mais je trouve le débat intéressant. Je sais qu'il y a des casques peints pour les batailles dans les Balkans qui avait ce type de peinture. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Jeu 10 Juin 2021 - 7:55 | |
| Bonjour. Mon exemplaire ci-dessus a bien été peint au pinceau, les traces du pinceau sont bien visibles. Application réalisée sans véritablement de soins, Coulures, trace de peinture sur la jugulaire. Cordialement. Olivier. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Jeu 10 Juin 2021 - 15:39 | |
| Bonjour,
au vue de la peinture, et de la forme des decal je partirai bien sur un casque de la SA Feldherrnhalle :
https://germanhelmetvault.com/feldherrnhalle-helmets/ |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Jeu 10 Juin 2021 - 15:48 | |
| Bonjour. En effet...cela y ressemble fort bien sur tous les points...!!! Cordialement. Olivier. |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Jeu 10 Juin 2021 - 16:07 | |
| [quote="Rittes"]Bonjour,
au vue de la peinture, et de la forme des decal je partirai bien sur un casque de la SA Feldherrnhalle :
https://germanhelmetvault.com/feldherrnhalle-helmets/[/quote
Hypothèse que j"ai évoqué dans un de mes messages sur ce post.
Cordialement] |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Ven 11 Juin 2021 - 16:16 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Rittes a écrit:
- Bonjour,
Cordialement] Effectivement, pardon je n'avait pas vu. Mais je pense que vu les restant insignes cela ne fait aucun doute |
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Ven 11 Juin 2021 - 16:23 | |
| - Rittes a écrit:
- monsabert44 a écrit:
- Rittes a écrit:
- Bonjour,
Cordialement] Effectivement, pardon je n'avait pas vu.
Mais je pense que vu les restant insignes cela ne fait aucun doute Bonsoir, Je penses aussi Cordialement |
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair Ven 11 Juin 2021 - 17:14 | |
| La division à occupé la Cote d'Azur a partir d'octobre 43, Une photo prise à Saint-Raphaël (83) Source: forum Sudwall. https://sudwall.superforum.fr/t4685p25-60-panzer-grenadier-division-feldherrnhalle Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque mod 42 couleur olive clair | |
| |
| | | | Casque mod 42 couleur olive clair | |
|