le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un képi et un bonnet de police | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Un képi et un bonnet de police Mer 9 Juin 2021 - 14:56 | |
| Bonjour Voici mes dernières rentrées. Tout d'abord, un képi d'Adjudant. Il a pour particularité d'avoir pour attribut une ancre en laiton, et des trous d'aération percés dans le plateau. Malheureusement, le tampon fabricant est illisible : Voici ensuite un bonnet de police de sous-lieutenant. D'après ce que l'on m'a dit, l'attribut et le galon argents marquent l'appartenance à L'Intendance Coloniale. Pour comparaison sur la couleur de l'attribut, en voici un doré : Bon après-midi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi et un bonnet de police Mer 9 Juin 2021 - 15:33 | |
| Bonjour le picard,
Pour le bonnet de police, ce ne sont pas tous les membres de l'Intendance des Troupes coloniales, juste les fonctionnaires. Les officiers d'administration du service de l'Intendance sont en or. Bonnet peu courant.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un képi et un bonnet de police Mer 9 Juin 2021 - 16:00 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour le picard,
Pour le bonnet de police, ce ne sont pas tous les membres de l'Intendance des Troupes coloniales, juste les fonctionnaires. Les officiers d'administration du service de l'Intendance sont en or. Bonnet peu courant.
Cordialement Merci pour cette précision ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi et un bonnet de police Mer 9 Juin 2021 - 16:04 | |
| Je vous en prie. Merci pour cette belle présentation. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un képi et un bonnet de police Mer 9 Juin 2021 - 17:24 | |
| Bonjour PE, très belles pièces, la famille doit être conséquente maintenant.... Amicalement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un képi et un bonnet de police Mer 9 Juin 2021 - 17:25 | |
| Bonsoir Merci à tous les deux ! Oui ça fait une jolie petite famille.... J'attends encore un nouveau membre cette semaine Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un képi et un bonnet de police | |
| |
| | | | Un képi et un bonnet de police | |
|