le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Mer 9 Juin 2021 - 18:25 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Mer 9 Juin 2021 - 18:35 | |
| |
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Jeu 10 Juin 2021 - 18:13 | |
| Salut 70 vues et personne n’a une moindre idée ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Jeu 10 Juin 2021 - 19:35 | |
| - Tonymili a écrit:
- Vous remarquerez le montage peu orthodoxe de la semelle interne…je ne sais pas si c’était très confortable
Bonsoir. Ça parait assez atroce de prime abord mais avec des semelles internes amovibles cela devait être nettement plus supportable. - Tonymili a écrit:
- les rivets de renforts et les passants au nombre de 7 en alliage laitonné ? (ferreux)
J'essaye de donner un sens à ces notions contradictoires mais cela ne va pas tout seul. |
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Jeu 10 Juin 2021 - 19:56 | |
| Je n’ose imaginer l’état des pieds après une journée dans ces bottes sans semelles…le tétanos ne devait pas être loin Sinon les œillets sont en alliage… ce n’est pas de l’acier normal je pense car il a un peu la couleur du laiton mais rouille quand même… |
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Jeu 10 Juin 2021 - 20:11 | |
| Ferraille avec une mince couche de protection réalisée par galvanoplastie ? |
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Ven 11 Juin 2021 - 8:16 | |
| C’est possible mais je ne sais pas si la galvanoplastie donne cette teinte jaunâtre, à moins que ce ne soit tout simplement la patine de l’acier ! |
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Ven 11 Juin 2021 - 11:57 | |
| Avec la galvanoplastie on peut obtenir toutes sortes de résultats, et c'est encore plus vrai dans le domaine de l'anodisation : jadis avec le matériel Pattern 44 la bouclerie aluminium était anodisée en noir mais aussi en vert par exemple. Les photos ne permettent pas de bien juger, mais de l'acier avec de la patine jaune ce n'est guère une évolution naturelle. |
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? Ven 11 Juin 2021 - 17:29 | |
| Merci J’essayerai de regarder mais c’est possible que ce soit ca, de toute façon le laiton ne rouille pas ! Concernant l’identification on est toujours au même stade : quasi néant, la semelle néant…le global sans doute un achat privé comme cela se faisait beaucoup à l’époque des guerres aux MO. à moins de prouver le contraire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? | |
| |
| | | | Buckle boots commerciales (Indochine, CEFAO) ? | |
|