le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pin Up calendriers Esquirre 1942 et 1944 + Miss Santa Claus 100% d'époque of co | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Pin Up calendriers Esquirre 1942 et 1944 + Miss Santa Claus 100% d'époque of co Ven 11 Juin 2021 - 22:01 | |
| Bonjour, Pin up, comme tout le monde le sait, est le raccourci de pin up girl, ce qui se traduit par quelque chose comme fille que l'on épingle, que l'on épingle (pin = épingle, thumb pin, littéralement épingle à pouce = punaise) au mur. Ces pin-up, pin up, pinup, comme vous voulez, étaient découpées dans les magasines (Yanks par exemple) mais faisaient également l'objet des très célèbres calendriers Esquirre pour lesquels dessinait le talentueux Alberto Vargas. J'ai le plaisir de vous présenter deux calendriers complets en ma possession (pour l'un j'ai même encore l'enveloppe, envoyée du reste à une femme. Je ne vous ai pas mis les 24 photos pour vous assurer des nuits tranquilles, tout comme je n'ai pas affiché ces calendriers dans ma pièce de collection pour ne pas affoler mes mannequins. On se demande d'ailleurs si les GI's ne se faisaient pas plus de mal que de bien en épinglant ces filles. Un érotisme bien beau et bien désuet pourtant... Vous noterez au passage que le papier du calendrier 1944 est de moins bonne qualité que celui de 1942, restrictions obligent. Ces dessins ont également inspiré la peinture des avions, le noseart. http://flyingirls.awardspace.com/ Sur cette photo on remarque bien la différence de qualité de papier. And lthe last, bur not the least, Miss Santa Claus december 1942 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pin Up calendriers Esquirre 1942 et 1944 + Miss Santa Claus 100% d'époque of co Ven 11 Juin 2021 - 22:39 | |
| Bonjour,
Merci de veiller à poster dans les bonnes rubriques. Je déplace.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6225 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Pin Up calendriers Esquirre 1942 et 1944 + Miss Santa Claus 100% d'époque of co Sam 12 Juin 2021 - 8:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Merci de veiller à poster dans les bonnes rubriques. Je déplace.
Cordialement Bonjour, Toutes mes confuses, je pensais avoir bien fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pin Up calendriers Esquirre 1942 et 1944 + Miss Santa Claus 100% d'époque of co | |
| |
| | | | Pin Up calendriers Esquirre 1942 et 1944 + Miss Santa Claus 100% d'époque of co | |
|