le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| matricule sur sac paco US d'un soldat français | |
| | Auteur | Message |
---|
Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: matricule sur sac paco US d'un soldat français Sam 12 Juin 2021 - 19:21 | |
| Bonsoir, J’ai récemment rentré ce sac paquetage US de couleur bleue foncée avec un nom et un matricule dessus. Ce nom semble français. J’ai également trouvé avec une casquette de sous-officier armée de l’air française, un cadre sur lequel on voit des aviateurs Français est un aviateur de la Royal Air Force. Cela me fait donc penser au sac d’un français période ww2. Pouvez vous identifier ces marquages? TORRES JOSE N R AF 19 533 960 Il y a également un matricule sous la poignée C 3060 ou 3860 Merci Alberic |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français Sam 12 Juin 2021 - 19:47 | |
| - Alberic a écrit:
- J’ai récemment rentré ce sac paquetage US de couleur bleue foncée
Bonsoir. Je ne suis pas certain que ces sacs aient existé dans cette teinte à l'époque. Il a bien sûr pu être reteint, ceci dit je me demande s'il est bien américain et pas anglais... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français Sam 12 Juin 2021 - 20:01 | |
| Bonjour,
Plusieurs pistes à explorer. D'abord deux engagés volontaires espagnols dans l'armée française en 1940 : - José Torres, né le 13 novembre 1911 à Barcelone, au régiment de marche étrangers, engagé à Perpignan. - José Torres, né le 16 avril 1916 à Cordoue, même régiment et lieu d'engagement.
Un résistant, José Torres, né le 28 septembre 1914 à Santander, membre des Forces françaises combattantes, réseau Thermopyles.
Cordialement |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français Sam 12 Juin 2021 - 23:17 | |
| Merci de vos éclaircissements. Merci pour ces différentes pistes Poddichini... il faudrait que je puisse préciser la bonne Si le matricule peut faire parler cela.. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français Dim 13 Juin 2021 - 6:33 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français Mer 23 Juin 2021 - 14:34 | |
| Bonjour,
Du nouveau sur cet homme ?
Cordialement |
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français Mer 23 Juin 2021 - 15:12 | |
| Bonjour.
Non je n’ai pas eu de réponse.
Cordialement |
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français Mer 23 Juin 2021 - 15:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matricule sur sac paco US d'un soldat français | |
| |
| | | | matricule sur sac paco US d'un soldat français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|