le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? Sam 12 Juin 2021 - 21:33 | |
| Bonjour, Voici ma chine de cet semaine , un uniforme d'élève de l'école des mines de st Étienne . Aux vu de certains détails - pantalon à boutons de bretelles ( de chez " G. GONNARD, Lyon " - fausse martingale sur le pantalon. - bouton de poitrine de "F B France Supérieur ". Je le pense être vers 1900-20. Qu'en pensez vous ? Une datation plus précise. Ma demande est de manière à pas me trompé sur la forme du kepi a déniché pour le complété. Merci d'avance A+ |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 807 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? Sam 12 Juin 2021 - 22:04 | |
| bonsoir vu la couleur ce pourrait être un comme celui-ci d'autres écoles ont des teintes plus grises... peut etre des modes selon l'époque Alain |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? Sam 12 Juin 2021 - 22:23 | |
| Effectivement la teinte bleu me fait plus allez a un mle foulard .
|
| | | JDuchêne Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Uniforme Date d'inscription : 15/04/2023
| Sujet: Re: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? Sam 15 Avr 2023 - 12:23 | |
| Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un uniforme de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne. Auriez vous des directions à m'indiquer ? En vous remerciant par avance Jordan |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? Sam 15 Avr 2023 - 12:44 | |
| Bonjour, Il est superbe bravo, je vous souhaite de trouver votre bonheur en couvre chef
Nicolas |
| | | JDuchêne Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Uniforme Date d'inscription : 15/04/2023
| Sujet: Recherche uniforme école des mines Jeu 20 Avr 2023 - 23:38 | |
| Bonjour J’ai bien vu votre message privé. Cependant étant nouveau sur le forum je ne peux pas y répondre. Pouvez-vous me répondre ici ? Nous pouvons aussi discuter, si vous le souhaitez, sur Le Bon Coin à l’annonce : « Recherche uniforme École des mines de Saint Étienne » En vous remerciant pour l’intérêt que vous me portez Cordialement JDuchêne - suji-baji a écrit:
- Bonjour,
Voici ma chine de cet semaine , un uniforme d'élève de l'école des mines de st Étienne . Aux vu de certains détails - pantalon à boutons de bretelles ( de chez " G. GONNARD, Lyon " - fausse martingale sur le pantalon. - bouton de poitrine de "F B France Supérieur ".
Je le pense être vers 1900-20.
Qu'en pensez vous ? Une datation plus précise. Ma demande est de manière à pas me trompé sur la forme du kepi a déniché pour le complété.
Merci d'avance A+
|
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? Ven 21 Avr 2023 - 8:49 | |
| Bonjour Si ça peut vous, aider je vous envoie la photo de mon grand père en uniforme de l'école des mines de saint Étienne. Mon grand père est né en 1903. Admettons qu'il est 20ans, 1920 serai le modèle de la tenue.... |
| | | JDuchêne Soldat
| Sujet: Re: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? Ven 21 Avr 2023 - 9:21 | |
| Très belle photo ! Merci beaucoup! Votre grand-père porte très bien l'uniforme ! En effet, l'uniforme n'a que très peut été modifié de nos jours. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? | |
| |
| | | | Uniforme ecole des mines de St Étienne, quel époque ??? | |
|