le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Surtout de l'aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 15:45 | |
| Bonjour. Essentiellement un blouson d'aviateur et la boite d'insignes qui lui appartenait. L'ensemble n'est pas très vieux. Mais le blouson n'a plus son étiquette. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? Pour les insignes, je ferai une recherche ce soir. Une grande partie est homologuée. Par ailleurs, sur un autre vide-grenier, une pochette qui aurait servi à des outils d'armement (d'après le vendeur), mais elle reste à être identifiée. Une fourragère fantaisie aux couleurs de la médaille militaire avec ferret argenté et olive croix de guerre 14-18. Merci d'avance pour vos retours. Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84621 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 16:26 | |
| Bonjour,
L'olive est-elle à dominante rouge ?
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 16:58 | |
| Bonjour Poddichini. Je vous laisse étudier la couleur de l'olive. A mon sens, rouge et vert, à part égale. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 17:45 | |
| Bonjour Raider30 Pour le blouson c'est un blouson dit "Temps Froid" de mécano, étant rentré dans l'armée de l'air en 1975 j'ai eu le même. Pour les insignes il a été affecté dans les endroits suivants: Base Ecole 721 Rochefort sur mer Entrepôt Armée de l'air 1/605 Rocamadour Base aérienne 133 Nancy Ochey Base aérienne 702 AVORD ou Entrepôt armée de l'air 605 Savigny en Septainne Base aérienne 188 Djibouti Base aérienne 125 Istres Après il faudrait voir avec le propriétaire les années de présence et l'ordre dans les différentes affections Celui avec un cœur rouge à l'intérieur serait un de l'infanterie Pour moi à la vue des insignes cette personne devait être un mécanicien armement maintenant ce n'est que mon avis Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 17:59 | |
| Merci Petaf heureux. Bien suivi, pour le blouson. Il est très confortable. Pour les insignes, grâce aux homologations, j'ai pu déterminer une grande partie des unités. Cependant 2 ne sont pas homologués. - Celui avec le lapin, certainement un retirage d'une unité de bombardement. ( groupe 2 - 23) Dos lisse, mention FIA Ed. Lyon - Le rond sur fond bleu |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 18:11 | |
| L'insigne avec le S sur un bouclier c'est l'insigne des chargés de prévention. Il existe en deux versions : ministère des armées et ministère de la défense
rarement porté mais on en a tous un ou deux en stock.
Lieut13 |
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 18:16 | |
| Bonsoir Lieut13
Celui-ci a d'ailleurs le n° d'homologation G 1872.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 18:20 | |
| Re bonsoir.
En plus je suis aveugle (ou un peu blonde ).... Sur ma propre photo, je vois que le lapin porte dans son sac " Br 129". |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 18:23 | |
| re bonjour Le bleu c'est ce lui de l'Escale aérienne Militaire de Nancy Ochey si mes souvenirs sont bons L'autre était l'Escadron de Bombardement je ne me souviens plus du numéro mais ils étaient équipés de mirage 4 Cordialement petaf heureux
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84621 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 18:24 | |
| Merci pour la photo de l'olive. |
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation Dim 13 Juin 2021 - 18:32 | |
| Bonsoir.
Merci à tous les participants pour vos réponses.
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surtout de l'aviation | |
| |
| | | | Surtout de l'aviation | |
|