|
| les jumelles de jules | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: les jumelles de jules Dim 13 Juin 2021 - 15:26 | |
| Bonjour à tous, et bien la chine matinale m'a permis de trouver des choses hors thème du fofo, genre chaussure de randonnée neuve et un blouson moto de plus... Par contre, niveau militaria, nada, que dalle, rien... deuxième round à l'heure du déjeuner, pour un VG au cadre sympa auquel je n'ai pas pu accéder le matin (genre t'arrives à 7 h et les visiteurs ne sont acceptés qu'à partir de 8h... ) Sans surprise, rien, ormis un vieux bidule qui m'a couté la somme folle de 3 euros, mais valait-il plus? malgré l'état calamiteux, la vision est préservée est je me suis aperçu à l'instant(bien que la forme soit évocatrice) que c'est une production de Jules HUET. Par contre, je n'arrive à pas trouver d'autres illustrations du "modele 1912 des jumelles marines nationales N°15" UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: les jumelles de jules Dim 13 Juin 2021 - 16:07 | |
| Salut Uc, très étonnantes , l'allure générale est celle des classiques Huet de cette période. je n'ai jamais entendu parler( ni vu)d'un modèle français avec une année avant les jumelles mod 1935...( Cela ne veut pas dire que cela n'a pas existé.. ) Après, la maison Jules Huet ayant été nommée ainsi en 1913, il n'y a pas d'incohérence temporelle... Encore une belle énigme je fouine... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: les jumelles de jules Dim 13 Juin 2021 - 17:07 | |
| Hello Camarade, autant je savais que ce post allait faire un bide, autant je pensais bien te lire dessus Amicalement. UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jumelles de jules | |
| |
| | | | les jumelles de jules | |
|