le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand 3tons | |
|
+6Remyds Dewit23 GRINCHEUX poddichini Jus2Poire kevin63 10 participants | Auteur | Message |
---|
Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Casque allemand 3tons Lun 14 Juin 2021 - 22:30 | |
| Bonjour, J’ai eu il y a quelques temps une proposition de ce casque, or je n’arrive pas à réellement certifié son authenticité… Le marquage sur le côté a été repassé au marqueur. J’ai pensé à une rune SS mais les deux “lignes” entres les deux traces de marqueur me mettent le doute… Merci Bonne journée ! [url=https://servimg.com/view/20341801/40] [url=https://servimg.com/view/20341801/41] [/url][/url] |
| | | Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 1:14 | |
| Pour les deux “lignes” je n’avais pas pensé à cela mais ce peut-être aussi deux traits de marqueurs. J’essaierai d’enlever les marques si je me l’offre. Bonne journée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 6:49 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas du marqueur mais juste une modification Paint.
Cordialement |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 7:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, C’est ce que je croyais aussi mais le vendeur m’a bien confirmé que c’était du marqueur Merci du retour Bonne journée |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 7:26 | |
| Bonjour Les photos sont de trop mauvaise qualité pour donner un avis objectif . Amicalement Kevin |
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 7:31 | |
| - kevin63 a écrit:
- Bonjour
Les photos sont de trop mauvaise qualité pour donner un avis objectif . Amicalement Kevin Bonjour ! Merci pour le retour, je vasi essayer d’avoir des photos plus claires. Bonne journée à vous ! |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 7:33 | |
| - Jus2Poire a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, C’est ce que je croyais aussi mais le vendeur m’a bien confirmé que c’était du marqueur Merci du retour Bonne journée Dans ce cas, à laisser là où il est. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 8:59 | |
| Bonjour, Fantasme de collectionneur. Le vendeur cherche un couillon... Cordialement, Grincheux |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 19:27 | |
| Bonsoir. Personnellement je pense à une retouche sur paint, pas sur, malgré le grossissement mais cela voudrait dire que le vendeur ne possède pas l'objet...à voir s'il envoie d'autres photos... les teintes sont correctes mais réalisables en restauration avec la patine. Stand by, n'achetez pas sans autres clichés pour le moment; mon conseil. cordialement
|
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mar 15 Juin 2021 - 22:45 | |
| Bonsoir , je suis etonne que personne ne se pose la question de savoir pourquoi l'nsigne est appose sur un partie ou la peinture est presente. J'aurai pense q'un casque avec insigne pose en usine le camouflage peint en unite aurait ete pose soit sur l'insigne ou autour de l'insigne. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mer 16 Juin 2021 - 9:13 | |
| Bonjour,
Voici les raisons pour lesquelles, personnellement, je serai au minimum circonspect
-Photos de mauvaise qualité -Intérieur en plus mauvais état que l'extérieur, incohérent, notamment au niveau de ces rayures qui semblent artificielles tout comme l'oxydation qui devrait être plus foncée. L'intérieur est plus profondément rayé, l'extérieur n'a que de petites éraflures. -Coiffe décentrée -42 à insigne ? Un casque 3 tons c'est déjà rare, mais à insigne... -Insigne non centré sur le trou d'aération et visiblement pas placé à 3 mm dessous. -Insigne posé sur le camouflage ? Généralement on voit des insignes détourés.
|
| | | Jus2Poire Aspirant
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mer 16 Juin 2021 - 15:19 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Mer 16 Juin 2021 - 15:42 | |
| Bonjour
Encore une fois, à laisser là où il est, et se documenter.
Cordialement |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Ven 18 Juin 2021 - 20:19 | |
| Bonjour, Casque déjà passé en vente sur ebay .. et vu ailleurs ... le camo est bien fait mais n'a pas une usure cohérente sur le dessus notamment .. Je penche aussi pour une "modif paint" pour cacher les runes pour une vente en ligne .. donc ça pu l'arnaque !! Par contre je ne vois pas l'insigne sur le camo ??!?? Pour moi il est détouré .. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Ven 18 Juin 2021 - 22:18 | |
| Ce casque a passé beaucoup de temps sur Le Bon Coin...méfiance. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Ven 18 Juin 2021 - 23:14 | |
| bonsoir, Encore un broc qui veut faire un gros bénéfice sur un simple casque,avec ces photos de mauvaises qualitées,a laisser. victor |
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons Sam 19 Juin 2021 - 5:56 | |
| Bonjour,
Pourquoi un broc ? Vous savez d'où il vient ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand 3tons | |
| |
| | | | Casque allemand 3tons | |
|