Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Poignard Mar 15 Juin 2021 - 17:26
Bonjour
J'ai trouvé ce poignard aux puces, le poignard par lui même est copié sur le poignard US M3, la fabrication du fourreau est artisanale, à l'intérieur du fourreau en cuir on voit le réutilisation d'un fourreau de baïonnette US 17, je pense à une fabrication après-guerre ( AFN ) ou une fabrication civile d'un ancien militaire....je n'ai pas d'histoire à raconter juste un poignard trouvé aux puces, une identification et une estimation ( même si je le garde ) Merci d'avance Bonne journée
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Poignard Mar 15 Juin 2021 - 19:50
Bonjour C’est artisanal, fait à partir d’un USM3. La valeur est assez faible !
tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: Poignard Mar 15 Juin 2021 - 20:00
Bonjour Aucun problème car il rentre dans mn domaine de collection je vais le garder évidemment , sinon demain je vais mettre en identification une chemise française modèle 48 voire une veste TTA modèle 47,peut-être que j'aurai plus de messages Bonne soirée