le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée assez ancienne | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 13:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 15:27 | |
| Bonjour, Personnellement je dirais épée d'officier 1767 donc 18eme siècle. Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 17:27 | |
| merci , c'est qu'il me semble . Si d'autres avis sur cette épée ... et estimation fred |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 17:40 | |
| Bonjour,
Je partage le même avis: épée d'officier de troupe à pied, au règlement de 1767.
Très cordialement. |
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 17:44 | |
| ok merci , avez vous un estimation en l'état - La gravure de la lame est très belle et ressortira après un léger passage à la laine d'acier |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 20:28 | |
| Bonjour, peut-on avoir une idée de la gravure svp?
Merci, cordialement |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 20:31 | |
| Bonjour, Le modèle a été identifié et la forme de la lame me semble tardive , après 1790. Cordialement. Ps09
|
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Mer 16 Juin - 23:42 | |
| Bonsoir,
Ce modèle est prescrit non seulement en 1767, mais aussi par les règlements de 1775, 1776, 1779 et 1786. L'épée au casque la remplace progressivement à partir de 1788.
Cordialement |
| Sujet: Re: Epée assez ancienne Jeu 17 Juin - 15:20 | |
| Voici une photo de la gravure . Est ce que l'on peut aussi dire que c'est une épée de cour ? merci pour vos avis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée assez ancienne | |
| |
| | | | Epée assez ancienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|