le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot de médailles | |
|
+4lima delta miliww poddichini gth94 8 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 3:03 | |
| Bjr, en vue d'un achat . Est il possible d'avoir une estimation de ces quelques décorations ? Etoile d'or de l'association Franco-Britannique / Médaille coloniale avec agrafes Madagascar-Nouvelle-Calèdonie-Soudan / Patte col artillerie .... D'avance merci Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 6:12 | |
| Bonjour,
Patte de collet du 259e RAC, avril 1917-novembre 1918, pour officier ? Quelle est la décoration en haut à droite ?
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 6:57 | |
| Bjr, merci pour l'identif de patte La déco en haut je ne sais pas . Si quelqu'un a une estimation sur le reste . Possible achat ce week-end mais un peu compliqué fred |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 7:12 | |
| Merci. Pour la décoration, dans l'esprit d'une Légion d'honneur. Il serait intéressant de voir le profil au centre. |
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 7:26 | |
| Merci pas possible d'avoir d'autres photos pour le moment , j'en ferai si je rentre celles-ci fred |
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 7:29 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3769 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 7:35 | |
| Bonjour, - weyersberg a écrit:
- Merci pas possible d'avoir d'autres photos pour le moment , j'en ferai si je rentre celles-ci
Dommage de ne pas avoir de photos supplémentaires, notamment de la médaille Coloniale avec ses agrafes qui semblent intéressantes, mais pour une estimation il faut vraiment savoir de quoi on parle. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 7:39 | |
| Bonjour La déco est en effet une « évocation » de la légion d’honneur, je pense comme jouet pour enfant. La patte de col, je ne connaît pas la valeur. Pour le reste je dirais autour de 250€. |
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 7:57 | |
| Merci ça me donne une bonne base mais loin d'être gagné |
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 8:38 | |
| Merci gth94. Légion d'honneur période Monarchie de Juillet ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 9:25 | |
| bonjour,
"légion d'honneur " pour enfant aussi je pense , plutôt période début 3 eme république ; après , pour une estimation, je n'en ferais pas si on n'est pas en mesure de détailler la coloniale , car selon les barrettes, la fourchette est très large;
collectionnement |
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 12:58 | |
| Oui miliww, mais j'évoquais les éléments constitutifs (couronne etc.) me semblant évoquer la Monarchie de Juillet. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4595 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 15:22 | |
| Bonjour
La coloniale à l air très sympa et possède de belles agrafes qui mériterait de belles photos
Bien cordialement Luc
|
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 17:23 | |
| Bonjour,
pour la plaque, il me semble que cela doit être en rapport avec le mérite franco britannique ou quelque chose comme cela.
https://www.militaria-medailles.fr/fr/medaille-francaises/7090-medaille-d-officier-de-l-associations-des-anciens-combattants-franco-britanique-de-la-france-libre.html
Cordialement
Papakosovo |
Nombre de messages : 4595 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 17:46 | |
| Bonjour
C est bien là plaque du merite franco britannique
Bien cordialement Luc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 17:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Oui miliww, mais j'évoquais les éléments constitutifs (couronne etc.) me semblant évoquer la Monarchie de Juillet.
Re- Si c’est bien la tête de Cérès qui est approximativement représentée au centre, c’est … un peu n’importe quoi. Après 1870 pour la datation mais rien de tel n’a jamais existé. |
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 18:20 | |
| D'où le mot "évoquer" utilisé, car en effet cela ne ressemble à rien de très règlementaire dans les éléments constitutifs. |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Lot de médailles Ven 18 Juin 2021 - 21:00 | |
| Bonsoir La coloniale peut-être très intéressante très il faudrait voir si ces so t des barrettes à clapet
Marc |
| Sujet: Re: Lot de médailles Sam 19 Juin 2021 - 9:21 | |
| Merci pour interventions qui m'ont beaucoup apportés mais hélas ça ne sera pas pour moi . Les agrafes de la coloniale ne sont pas à clapet mais classiques Fred |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3769 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Lot de médailles Sam 19 Juin 2021 - 9:31 | |
| Bonjour,
Pas à clapet mais néanmoins très intéressantes surtout la Soudan et la Nouvelle Caledonie, ce ne sont pas des agrafes courantes.
Cordialement |
| Sujet: Re: Lot de médailles Sam 19 Juin 2021 - 9:59 | |
| Bonjour
oui des agrafes pas vraiment courantes, dommage
Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot de médailles | |
| |
| | | | Lot de médailles | |
|