le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Serre-tête de pilote de la Luftwaffe | |
|
+3astracan Frantzi danslesbois 7 participants | Auteur | Message |
---|
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Ven 18 Juin 2021 - 17:57 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Ven 18 Juin 2021 - 18:10 | |
| Bonjour ,
belle pièce en état +++ ; Pas de marquages ?
les boutons pression avec sont conformes aux productions de cette époque , les mêmes dessins se retrouvent sur les attaches des couteaux HJ .
F+ |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Ven 18 Juin 2021 - 18:30 | |
| Bonsoir,
Perso, j'y vois un serre tête de motard civil.
Cordialement Astracan |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 342 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Ven 18 Juin 2021 - 19:02 | |
| Oui en effet c'est les boutons avec ce type de marquage qui m'ont attiré directement. Dès que j'ai vu ce serre-tête, les marquages m'ont fait pensé pour ma part, à ceux sur les les housses de bidon allemand. Concernant, votre avis pour un serre-tête de motard civil, j'ai lu aussi quelques part qu'avant guerre, les aviateurs avaient effectivement utilisé des modèles civils de motard pour des avions sans radio Merci en tous cas à vous pour votre intervention. |
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Ven 18 Juin 2021 - 19:07 | |
| Par contre je n'avais pas pensé au couteau de la HJ |
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Ven 18 Juin 2021 - 19:13 | |
| Du fabriquant PRYM |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Ven 18 Juin 2021 - 22:18 | |
| - astracan a écrit:
- Bonsoir,
Perso, j'y vois un serre tête de motard civil.
Cordialement Astracan Bonjour, je suis du même avis qu'Astracan, motocycliste voire conducteur auto. Quant aux boutons avec ce motif, ils ont également été utilisés pour la confection d'objets civils (j'en ai notamment vu sur des porte-monnaie) |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Sam 19 Juin 2021 - 13:57 | |
| Bonjour Il est vrai que ce style de boutons pressions étaient très utilisés sur les équipements militaires allemands Exemple: ils étaient aussi montés sur la patte d'attache du fourreau "Demag" (donc, déjà durant la 1ére guerre) ce qui permet aujourd'hui de justifier de son authenticité, jamais vu d'objet civil avec ce genre de bouton pression ? Sans preuve, le doute reste entier ... @+ Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Sam 19 Juin 2021 - 15:30 | |
| Bonjour. Rien à voir avec la luftwaffe à mon avis. |
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Sam 19 Juin 2021 - 16:06 | |
| J'ai trouvé un débat concernant le même type de serre-tête sur un forum.
D'ailleurs, il se trouve le même bonnet en version rembourré idem que le mien.
A lire....
http://placedelours.superforum.fr/t8983-aviateur-ou-motard |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1311 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Sam 19 Juin 2021 - 18:04 | |
| Bonjour, Ce n'est pas un bonnet de vol luftwaffe, im lui manque a minima un équipement radio. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Sam 19 Juin 2021 - 18:11 | |
| Bonjour,
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un modèle allemand ww2. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe Sam 19 Juin 2021 - 18:29 | |
| Bonsoir, Voilà le mien dans le même style, c'est un serre tête civil en usage dans les années 30/50s. On en voit régulièrement en brocante. Oui le bouton oriente vers une fabrication allemande mais ce motif du bouton n'en fait pas pour autant une fabrication militaire et encore moins un modèle réglo. Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre-tête de pilote de la Luftwaffe | |
| |
| | | | Serre-tête de pilote de la Luftwaffe | |
|