le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 11:50 | |
| bonjour ce matin à la fraiche un petit lot de matos US , sur petit vide grenier local pour une fois étiquette présente pour la veste us l'ensemble brut de maison a bien survécu !!!!!!! même les lunettes pour le caoutchouc ,souple. cordialement l'ariegeois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 13:22 | |
| Bonjour un plus pour la pochette B.M modifiée Cdl |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 13:24 | |
| Bonjour, un vide grenier très très sympa D'autres photos des lunettes ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 13:44 | |
| Bonjour,
Sont-ce les lunettes pour Troupes motorisées du Bulletin officiel du 24 mai 1935 ?
Cordialement |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 13:50 | |
| Bonjour Poddichini, - Citation :
- Sont-ce les lunettes pour Troupes motorisées du Bulletin officiel du 24 mai 1935
Ce sont.... On dirait que la boîte a une belle couleur chocolat ( fabrication avant 40) et les caoutchouc sont très foncés..... |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 13:53 | |
| Merci uchronie. En effet, un bel et intéressant exemplaire. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 14:34 | |
| bonjour suite aux demandes uchronie ci joint photos pour une fois les lunettes le caoutchouc n'est "cuir" et souple, le micra ( verre des lunettes je pense) trace d'oxydation ,la boite a bien protégé A plus. L' ARIEGEOIS |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 14:38 | |
| Bonjour la boite plastique , verre de rechange ANP 51/53 et une U.S Cdl |
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 14:45 | |
| Merci pour la photo. Une variante, on dirait pour les lunettes, du modèle couramment rencontré avec oeillères en caoutchouc spongieux blanc ? |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 15:01 | |
| Bonjour, Cette variante de lunette modèle 35 a l'air de mieux résister aux affres du temps que la version en caoutchouc blanc.Peut être un traitement particulier Elles ne semblent pas comporter la mention "ininflammable" sur le haut des verres. Cordialement. |
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 15:31 | |
| - Citation :
- Une variante, on dirait pour les lunettes, du modèle couramment rencontré avec oeillères en caoutchouc spongieux blanc ?
Effectivement.... - Citation :
- Elles ne semblent pas comporter la mention "ininflammable" sur le haut des verres.
Il semblerait que cela ne soit pas systématique sur les productions pré 40....Ici la boîte est vraiment caractéristique au niveau couleur, des productions pré 40. Par ailleurs, on m'a signalé il y a peu , que des lunettes de ce type qui ne pouvaient que dater d'avant 40 n'avaient pas cette mention...Alors difficile d'avoir des certitudes |
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 15:44 | |
| Le BO en question donne-t-il des détails sur cette mention ? |
| | | Woëvre Major
Nombre de messages : 218 Localisation : Lorraine Thème de collection : militaria Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 16:02 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- Une variante, on dirait pour les lunettes, du modèle couramment rencontré avec oeillères en caoutchouc spongieux blanc ?
Effectivement....
- Citation :
- Elles ne semblent pas comporter la mention "ininflammable" sur le haut des verres.
Il semblerait que cela ne soit pas systématique sur les productions pré 40....Ici la boîte est vraiment caractéristique au niveau couleur, des productions pré 40. Par ailleurs, on m'a signalé il y a peu , que des lunettes de ce type qui ne pouvaient que dater d'avant 40 n'avaient pas cette mention...Alors difficile d'avoir des certitudes Absolument, c'est tout a fait exact...Je possède plusieurs exemplaires de ces lunettes,et j'ai trouvé des lunettes avec la mention dans des boites brillantes et des lunettes sans cette mention dans des boites mates... Cordialement. |
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes Sam 19 Juin 2021 - 18:33 | |
| Bonjour pour la boite U.S " 41-W-2615 WRENCH, set, socket, midget, 1/4 in. sq-drive " Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes | |
| |
| | | | trouvaille du jour de l'US équipements , lunettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|