le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ce képi gendarmerie est un Faux? | |
|
+5Richelieu Gwalchaved moblo Lla poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
Lla Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : 29 Thème de collection : Toute époque. Date d'inscription : 20/06/2021
| Sujet: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 10:59 | |
| Bonjour à vous tous, tous d'abord, veillez m'excusé pour le double post, en effet, je recrée ce sujet car l'ancien a malheureusement été verrouillé, si un administrateur peut le supprimer pour éviter d'encombrer cette section je l'en remercie. je vient d'acheter ce Képi lors d'une brocante, malheureusement, j'ai des doutes sur l'origine de ce képi, j'ai peur que ce soit un faut! Voici des photo. Je précise que je n'y connais rien en Képi, d'où la forte possibilité que je me fasse avoir, aussi pouvez vous me dire comment identifier un képi original d'un faux? Merci d'avance pour vos réponse. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 11:03 | |
| Bonjour,
En aucun cas une copie. Mais un képi récent. Je ne sais même pas si cela existe des copies de képis de la Gendarmerie, sauf peut-être pour soirées costumées.
Cordialement |
| | | Lla Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : 29 Thème de collection : Toute époque. Date d'inscription : 20/06/2021
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 11:06 | |
| Ca me rassure, car un de mes proche qui est gendarme ma assuré qu'il étais faux, (je le site "par rapport a la grenade mal brodé"). Je souhaitais avoir l'avis d'experts. Merci pour votre réponse. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 11:34 | |
| Si c'est juste la grenade, je ne vois pas de souci particulier avec elle. Confection différente de tailleur |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 13:12 | |
| Bjr Tout bon ce képi de gendarme départemental. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 13:30 | |
| Bonjour,
Votre proche est un peu truffe tout de même (avec tous le respect que je vous dois à vous comme à lui) appartenir à l'arme et dire que ce képi est faux !!! il existe presque autan de modèles de grenades que de fabricants. Il suivent le modèle général mais brode à leurs façon. Celui la peut être porté actuellement sans soucis, même si ce n'est plus que dans lés cérémonies (et encore pas toutes) ou occasions particulières. |
| | | Lla Caporal
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 16:35 | |
| Effectivement le képi n'est porté que très rarement, aussi je vais profité de ce fils pour demandé ce que vous pensez de cette pièce, qui est une casquette de la police Yougoslav, que j'ai choppé lors d'une brocante et je me demande si elle est originale, j'ai pu l'identifier comme une casquette de la "Milicija", mais la petite bande bleu (sur la partie grise) m'intrigue, car sur toute les photo d'uniforme que je trouve elle est jaune. Voici un uniforme complet (la bande est jaune sur le couvre-chef). Je précise qu'il y'a marqué, "Made in Yugoslavia", ce qui renforce mes soupçons. |
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 16:38 | |
| Bonjour,
Pour éviter toute confusion, il est plus simple d'ouvrir un nouveau sujet sur ces nouvelles pièces.
Cordialement |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 17:31 | |
| Bonsoir. C'est un képi pour faux gendarmes ! |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 17:31 | |
| Bonsoir, en regle generale c'est surtout les articles plus historiques qui ont de la valeur marchand, ou rare, qui sont reproduits. |
| | | Lla Caporal
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 18:19 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonsoir.
C'est un képi pour faux gendarmes ! L'habit ne fait pas mais le moine! Même si dans le cas de la gendarmerie, ça ne m'étonnerait pas que certains s'y sont risqués Je tiens à précisé que je ne suis guère intéressé par la valeurs marchande, j'aime juste les objets qui sortes de l'ordinaire, et j'aime aussi quand elle sont original |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Dim 20 Juin 2021 - 18:53 | |
| Le fabricant de ce képi est très connu, il fournit des uniformes pour les armées, les collectivités, …
https://www.marcketbalsan.fr/uniforme/
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Lun 21 Juin 2021 - 20:01 | |
| Bonjour. Tout bon. Personnellement, j'utilise le même modèle pour les cérémonies, qui m'a été cédé par un de mes anciens car je préfère de loin cette belle grenade en canetille que les merdes made in china actuelles. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Lun 21 Juin 2021 - 22:20 | |
| Ce képi est parfaitement authentique. Qui plus est d’une maison réputée. |
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Mar 22 Juin 2021 - 5:09 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Tout bon. Personnellement, j'utilise le même modèle pour les cérémonies, qui m'a été cédé par un de mes anciens car je préfère de loin cette belle grenade en canetille que les merdes made in china actuelles.
Bonjour, Porter un képi d'un ancien, c'est beau. Bravo à vous ! Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? Lun 19 Juil 2021 - 10:47 | |
| Ce topic m'a beaucoup détendu voire même diverti... Merci à son auteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux? | |
| |
| | | | Ce képi gendarmerie est un Faux? | |
|