le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: ce matin Dim 20 Juin 2021 - 15:59 | |
| Bonjour, Ce matin, premier vide greniers de l'année à moins de 30 kms, Et juste 3 objets militaires de plus totalement hors de mon thème. je ne sais si ce post serait mieux placé dans la catégorie, maquettes, jouets, etc mais, pour moi, c'est bien une découverte car j'ignorais que les médailles en réduction pour panoplies d'enfant pouvaient exister! Bien sûr, le cheval ne correspond pas à l'époque. Ce type de médaille en réduction est-il fréquent? Donc, pour ne pas revenir bredouille après tant de temps, je les ai achetés, et j'ai immédiatement décoré mon cuirassier . |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: ce matin Lun 21 Juin 2021 - 13:28 | |
| Bonjour,
Superbe !! oui mais c'est assez rare. Je n'en ai vu hors musée qu'à 2 reprises. |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: ce matin Lun 21 Juin 2021 - 14:11 | |
| Bonjour, Très sympa, merci de m'avoir fait découvrir cette médaille enfant je ne connaissais pas Cdt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: ce matin Lun 21 Juin 2021 - 14:37 | |
| bonjour, belle rentrée , la médaille est peu courante ,elle a existée aussi en légion d'honneur et croix de guerre 14 18 (après sa création , sachant que LH et MM ont existés bien avant ) ; rare et pourtant délaissé , médaille que j'affectionne ; enfin pour illustré votre tenue : collectionnement |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 773 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: ce matin Lun 21 Juin 2021 - 17:13 | |
| Bonsoir, Merci à vous trois pour vos retours. Je viens d'en voir une autre ( moins bien ) sur ebay à un prix qui m'a "scié". J'ignore la cote de ce genre d'objet mais comme je trouvais déjà que les 5€ demandés par le vendeur pour la médaille seule étaient bien trop élevés, je l'ai eue pour l'euro symbolique Tant pis pour l'investissement (je pense à un autre post relatif aux médailles) car elle n'est pas à vendre: mon cuirassier ferait une déprime! :Pataclop Bonne chine à tous et vive le retour des vide-greniers, brocantes, bourses aux armes et salons d'antiquaires! |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: ce matin Lun 21 Juin 2021 - 18:02 | |
| Bonjour. Le cavalier moustachu a volé le cheval de Jeanne D'arc (sujet Quiralu) ! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: ce matin Lun 21 Juin 2021 - 18:34 | |
| bonjour le barde,
votre prix payé est le prix qui se fait et 1 euro symbolique est très bien (chez les marchands corrects on les trouve de 5 à 10 euros max pour les plus belles ), celle vendue chez le marchand du site .... il va rester longtemps avec surtout quand on voit ses prix (une LH second empire à 1295 euros avec des éclats !!!!) ;
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ce matin Lun 21 Juin 2021 - 18:51 | |
| Bonjour Sympa la petite MM pour enfant. Il y a plusieurs modèles que l’on rencontre régulièrement, mais celui ci n’est pas le plus courant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce matin | |
| |
| | | | ce matin | |
|