le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Dim 20 Juin - 16:06 | |
| Salut tout le monde,
PassionMilitaria était en live samedi depuis le fort historique canadien de Coteau-du-Lac. Nous étions accompagnés de notre guide de Parcs Canada, Hélène. Nous avons parlé de la conquête française et des Premières Nations, mais également de ce fort durant la guerre entre Empire Britannique et forces américaines ! Coteau du Lac était la dernière ligne de défense qui protège Montréal de l'attaque américaine !
Par ici la visite !
|
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Sam 26 Juin - 14:51 | |
| Bonjour,
Je ne vous cache pas ma grande tristesse et ma colère. 0 réponse. Sur une centaine de vues. Sur ce poste et sur l'autre. C'est navrant. J'essaie de dépasser les frontières de ce forum et d'offrir quelque chose de nouveau, que personne d'autre ne fait en langue française. Je vous propose une visite d'un fort québécois, une partie de NOTRE histoire que nous ne connaissons pas. Chacune des visites a eu lieu avec une guide professionnelle, réservée à notre attention. Et si sur les réseaux sociaux, les membres ont été au RDV, sur le forum, c'est le désert de Gobi. Quoi, vous préférez regarder encore et encore une identification d'une douille ? Vous prendre la tête dans la partie discussions générales ? Restez dans l'entre-nous ? Vous le comprenez, je suis en colère. Colère de me démener pour vous offrir +, mais que vous vous en foutiez.
Bonne journée
Jordan |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Sam 26 Juin - 15:33 | |
| même réponse que pour l'autre post, par contre je n'arrive pas à visionner la vidéo ??? |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Dim 27 Juin - 16:00 | |
| Re bonsoir, Pour moi pareil , j'ai loupé vos post Par contre la vidéo chez moi fonctionne très bien Je m'empresse de la visionné ….. Cdt |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Dim 27 Juin - 16:01 | |
| Bonjour Jordan, Je l'ai visionné ce matin. Dommage pour le vent mais de nouveau, c'est bien de nous faire profiter de ces visites et de poser des questions aux guides de Parcs Canada. On voit bien la proximité des 2 forts et de Montréal. https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/coteaudulac/activ/sentiers-trails/fort-coteau-du-lac http://www.starforts.com/coteaudulac.html |
| | | Sigmar Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Montréal Thème de collection : ww1/ww2/ guerre D'Algérie Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac Dim 27 Juin - 23:07 | |
| Salut Jordan ! Super visite et pas très loin de Montréal je sais quoi faire cet été, encore merci pour la découverte !!!! Bien à toi Adrien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac | |
| |
| | | | [Voyage PassionMilitaria au Québec] Visite guidée du fort Coteau-du-Lac | |
|