le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Allemand inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Insigne Allemand inconnu Lun 21 Juin 2021 - 17:35 | |
| Bonjour à tous, Je me tourne vers vous après avoir rentré cet insigne plutôt agréable à l'œil, dont j'ignore tout. Il est assez simpliste au niveau de sa fabrication, en cuivre et gravure à l'acide? Il a été trouvé parmi d'autres objets d'époque non bidouillé, j'en déduis donc que c'est original. Merci à vous pour votre expertise! Bonne fin de journée, Kevin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu Lun 21 Juin 2021 - 19:49 | |
| Bonjour,
"Fidélité et travail" : une organisation paramilitaire ? On a aussi le symbole du DJ ?
Cordialement |
| | | kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu Mar 22 Juin 2021 - 21:00 | |
| Je ne sais pas du tout. J'ai recherché avec ce que j'ai mais ne trouve rien. |
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 660 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu Mar 22 Juin 2021 - 21:29 | |
| La soudure ne parait elle pas trop rudimentaire pour un insigne assez élaboré ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu Mar 22 Juin 2021 - 22:46 | |
| Bonjour,
Rien trouvé de plus depuis hier.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu Mer 23 Juin 2021 - 21:20 | |
| bonjour, ça ne ressemble vraiment pas à une fabrication d'époque. On aurait probablement de l'émail, ou pour un tinnie "low-cost", un emboutissage, mais certainement pas ce genre d'impression ou de gravure.
Pour moi, un badge fantaisie, probablement assez ancien.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu Mer 23 Juin 2021 - 21:51 | |
| bonjour,
je rejoins l'avis de josef, je suis assez , voir très , septique ;
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| | | | kevindup54 Soldat
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu Mar 29 Juin 2021 - 11:59 | |
| Je vous remercie pour vos retours, Effectivement c'est une simple plaque de cuivre découpée.
elle proviens d'un lot de famille comportant brassard et insigne tissus d'époque, ce qui me fait dire que c'est tout de même ancien.
Bonne journée à tous,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Allemand inconnu | |
| |
| | | | Insigne Allemand inconnu | |
|