le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel modèle de képi ? et quelle arme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 11:32 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer le modèle, le grade et l'époque de ce képi ? Est-il bien de l'artillerie ? La photo a été prise sur le net mais celui que j'ai croisé en dépôt-vente était similaire. Je n'ai pas osé l'acheter n'y connaissant rien dans ce domaine. Merci d'avance pour vos réponses. MoKKO |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 11:40 | |
| Bonjour,
Képi entre le foulard et le Polo, plus proche du foulard tout de même, de sous-lieutenant non breveté d'artillerie, si les boutons de maintien de la fausse jugulaire sont bien aux canons croisés. Début du XXème siècle. Très beau.
Cordialement |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 11:58 | |
| Bonjour poddichini,
merci pour ces infos. celui que j'ai croisé en dépôt-vente etait un peu plus abimé mais joli. Et oui les boutons étaient au canon.
Donc ça rentre parfaitement dans mon thème.
Je vais voir tout à l'heure s'il est toujours dispo... |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 12:15 | |
| Je vous en prie. Croisons les doigts pour vous. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 12:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Képi entre le foulard et le Polo, plus proche du foulard tout de même, de sous-lieutenant non breveté d'artillerie, si les boutons de maintien de la fausse jugulaire sont bien aux canons croisés. Début du XXème siècle. Très beau.
Cordialement Bonjour, "sous-lieutenant non breveté" est une notion incongrue, car par définition le sous-lieutenant n'est pas éligible à l'ESG. Cordialement |
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 13:03 | |
| Bonjour,
Quelle est l'identification de ce képi donc ? La grenade peut aussi être pour un attaché militaire : possible ou non à ce grade ? État-major particulier ? Ecole de formation ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 13:27 | |
| bonjour, +1 , sujet déjà évoqué sur PM . - mars021 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, "sous-lieutenant non breveté" est une notion incongrue, car par définition le sous-lieutenant n'est pas éligible à l'ESG. Cordialement
collectionnement |
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 13:34 | |
| Bonjour miliww,
Afin de rectifier donc pour notre ami Mokko le Résistant, l'identification se trouve-t-elle dans l'une des nouvelles propositions plus haut ?
Amicalement |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 13:45 | |
| Bonjour, Il s’agit d’un képi de sous-lieutenant d’artillerie, sans autres précisions. En effet, l’absence de numéro ne signifie pas non plus systématiquement le non rattachement à une unité régimentaire. Cela peut-être un réserviste, un officier en état-major, en unité non régimentaire, en école, détaché à une autre formation,etc… la liste des possibilités est extrêmement vaste. Par contre la possibilité d’un attaché militaire est également à écarter, car la plage de grade ne correspond pas au poste d’attaché militaire. Ce type de poste étant réservé en grande majorité aux officiers supérieurs. Cordialement |
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 13:46 | |
| |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? Mar 22 Juin - 14:34 | |
| Bonjour mars021,
je te remercie pour toutes ces précisions !
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel modèle de képi ? et quelle arme ? | |
| |
| | | | Quel modèle de képi ? et quelle arme ? | |
|