le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite visite d'un fort abandonné en lorraine | |
|
+5Klaus Von Othioten DETEC68 wantedjeff oli29 90th 9 participants | Auteur | Message |
---|
90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 14:01 | |
| |
| | | oli29 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : France/Bretagne/Guilers Thème de collection : Brest/Kriegsmarine Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 15:37 | |
| Salut C'est sympa et moi je ne le trouve pas si vide que cela. Olivier PS: redimensionne tes photos |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 15:45 | |
| Salut, il se trouve ou exactement ? |
| | | 90th Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 41 Localisation : lorraine Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 15:55 | |
| ben il se trouve prés de longwy dans le 54 il etait fermer depuis tres tres longtemps et pour des travaux l'armée avait ouvert voila mais ils parle de le boucher completement dommage vue la grandeur du site !!!! |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 15:56 | |
| oui c'est très dommage, en tout cas merci pour ces photos !!! |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 16:48 | |
| Moi aussi je le trouve pas aussi vide que ca. Je pense même qu'il reste pas mal de belle chose. Merci pour ces photos ( un peu grande ). |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 17:42 | |
| C'est le fort de Fermont ? Je croyais qu'il était ouvert au public.
Mais je me trompe surement... |
| | | 90th Aspirant
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Lun 22 Juin 2009 - 17:45 | |
| désoler c'est pas fermont |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Mer 24 Juin 2009 - 11:54 | |
| C'est l'ouvrage de Latiremont à mon avis, voisin du Fermont. Par contre ce n'est pas malin de s'introduire dans un ouvrage encore du domaine militaire même s'il parait abandonné et d'en mettre les photos en ligne. Tout ce qui est mis en ligne avec un rapport sur la Ligne Maginot ou les autres fortification est connu des services de l'armée tôt ou tard et n'hésitent pas à remonter la source. Cela au détriment des associations de sauvegarde qui font un travail monstre pour restaurer des ouvrages et des casemates et qui doivent traiter avec l'armée. Les gendarmes exercent une certaine surveillance de même que l'armée. Des gens se sont fait choper et ont eu droit à un procès il y a quelques années. De même que pour moi la même mésaventure est arrivée mais cela s'est heureusement bien terminée pour mes ami et moi même. Je ne parle donc en connaissance de cause. De plus les risques d'accidents sont très grands dans ces ouvrages, surtout si l'on a une maigre expérience en ce domaine. Il y a des trous partout, les rambardes d'escaliers ne tiennent que grâce à la rouille ou sont inexistantes, sans compter ce qui peut être au travers du chemin et que l'on voit au dernier moment. Les ferrailleurs clandestins sont aussi très dangeureux, ils n'ont pas peur d'user de la violence pour leurs fins et ils brûlent les cables cerclés d'huile et de bitume pour récupérer le cuivre donc un très grand risque d'asphixie. Donc à bon entendeur, salut!! |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Dim 25 Nov 2012 - 12:49 | |
| Dans le sens sud-nord, en partant de Thionville vers Longwy, il y a énormément de blockhaus le long de l'ancienne route qui se trouve à l'est de l'autoroute. Il suffit d'ouvrir les yeux et surtout de bien vouloir sortir de la quatre voies. Par exemple, autour de Crusnes (20 km environ au nord de Thionville et à 20 km au sud de Longwy), il y a rien de moins que quatre ouvrages: 2 au nord et 2 au sud dont voici un très beau modèle: [url= ] Ces ouvrages sont ouverts car désarmés et désaffectés. On peut donc y entrer et s'imprégner de l'ambiance de l'époque. Une belle promenade à faire. Si vous ne les trouvez pas, n'hésitez pas à questionner la population qui vous renseignera d'une manière très sympa. |
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Mar 15 Jan 2013 - 16:54 | |
| Voici encore un joli ouvrage situé juste à l'entrée du Fort de Guentrange, sur les hauteurs de Thionville (département 57, Lorraine). C'était sans doute le poste avancé du Fort qui fut tantôt allemand, tantôt français, selon les périodes d'occupation de cette super région: la LORRAINE. [url= ] |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Ven 18 Jan 2013 - 23:06 | |
| ah voila une visite à faire c'est bête que je ne suis pas sur le secteur merci pour ce partage |
| | | el.lobo.57 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Moselle(57) Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Sam 19 Jan 2013 - 15:57 | |
| Fort de guentrange , visite a faire il possede leur propre petit musée c'est super. Les mecs de l'assoc sont super cool |
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Sam 19 Jan 2013 - 16:09 | |
| Bonjour steiner75,
Ce n'est pas simplement "une visite à faire". C'est une visite que tu DOIS faire OBLIGATOIREMENT !!! Pour tous ceux qui aiment les forts, bunkers et ouvrages militaires, la Lorraine est "La Mecque" de la bunkerarchéologie et chacun se DOIT d'y aller !!
Je plaisante, mais il est vrai que cette région a vu et subi toutes les invasions et les occupations; forcément, son histoire et son patrimoine militaires sont richissimes. |
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Sam 19 Jan 2013 - 16:19 | |
| Pour el.lobo.57: Tu as raison, il est possible de visiter le musée, mais ce que je conseille aux participants du forum, c'est de faire cette visite le 11 novembre, jour de la brocante annuelle. Ainsi, ils feront d'une pierre deux coups. De nombreux exposants allemands y ont leur stand d'exposition avec de nombreux objets vraiment en très très bon état.... et ils posent même en uniforme !!![url= ] |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Sam 19 Jan 2013 - 16:55 | |
| j aimais visiter ces forts,etant militaire a l epoque ,beaucoup plus facile |
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Dim 20 Jan 2013 - 8:40 | |
| Pour 90th:
Tu ne peux pas visiter cet ouvrage-là sans visiter les dizaines d'autres qui sont éparpillés dans la campagne environnante. Il suffit d'ouvrir les yeux et de tourner un peu la tête pour les apercevoir disséminés dans les champs. D'une manière générale et, sauf exception, ils sont ouverts aux quatre vents, donc visitables. Il y a encore peu de temps, les agriculteurs les utilisaient comme greniers !!!
Certains ont été rasés, POURQUOI ?? Il ne reste plus que la dalle posée sur le terrain. |
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine Dim 20 Jan 2013 - 8:40 | |
| Pour 90th:
Tu ne peux pas visiter cet ouvrage-là sans visiter les dizaines d'autres qui sont éparpillés dans la campagne environnante. Il suffit d'ouvrir les yeux et de tourner un peu la tête pour les apercevoir disséminés dans les champs. D'une manière générale et, sauf exception, ils sont ouverts aux quatre vents, donc visitables. Il y a encore peu de temps, les agriculteurs les utilisaient comme greniers !!!
Certains ont été rasés, POURQUOI ?? Il ne reste plus que la dalle posée sur le terrain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine | |
| |
| | | | petite visite d'un fort abandonné en lorraine | |
|