le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GENERAL DILLEMANN | |
|
+4marne14 mon general Gwalchaved poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
dassibe Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Rhone Alpes Thème de collection : Avant 14 Date d'inscription : 23/06/2021
| Sujet: GENERAL DILLEMANN Mer 23 Juin 2021 - 10:32 | |
| Bonjour tout le monde.
Ayant nouvellement acquis le dolman-pelisse du General Dillemann et divers attributs lui appartenant, je voudrais savoir si un ou plusieurs membres de ce forum aurait de la Doc voir des piéces à me montrer?
Il m'a ete rapporté d'ailleurs qu'un membre de passionmilitaria connaissait bien la famille, est ce vrai?
Merci de vos reponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 23 Juin 2021 - 11:22 | |
| Bonjour, Marie Philippe Édouard Dillemann ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 23 Juin 2021 - 15:46 | |
| Bonjour,
Et si vous nous montriez ce dolman ?
Cordialement |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 23 Juin 2021 - 15:56 | |
| Acquis mais peut-être pas encore reçu ? |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Jeu 24 Juin 2021 - 6:57 | |
| Bonjour,
Est-ce cet homme ?
Cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Jeu 24 Juin 2021 - 8:53 | |
| |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Jeu 24 Juin 2021 - 9:35 | |
| Bonjour.
C'est donc bien lui. Merci.
Cordialement |
| | | dassibe Caporal
Nombre de messages : 52 Localisation : Rhone Alpes Thème de collection : Avant 14 Date d'inscription : 23/06/2021
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 27 Juin 2021 - 9:59 | |
| Bonjour.
Effectivement Poddichini c'est bel et bien lui.
Je posterai des photos dés que possible. Il y aura malgré tout, quelques boutons cabillot à changer, le papillon au dos légèrement dégradé sur le haut mais sinon historiquement ça reste une belle pièce historique. Merci pour les documents visibles sur le lien des archives.
Il me restera à l'avenir à attendre que la famille mette en vente le Képi de Général de Division commandant une division. |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 27 Juin 2021 - 10:16 | |
| Bonjour,
merci. Pourquoi diable tout un ensemble nominatif est divisé en lots ? Je n'arrive vraiment mais vraiment pas à comprendre que l'on disperse tout cela. Cela m'écœure.
Cordialement |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 27 Juin 2021 - 10:23 | |
| Nous sommes bien d'accord, je vais mettre des années à tout retrouver. Après on ne peut pas retirer une chose c'est que le tout vendu en seul lot, je n'aurais jamais eu les finances pour l'acquérir. |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 27 Juin 2021 - 10:29 | |
| Certes, mais dans ce cas là je ne préfère, personnellement, pas participer à sa dispersion. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 27 Juin 2021 - 12:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci. Pourquoi diable tout un ensemble nominatif est divisé en lots ? Je n'arrive vraiment mais vraiment pas à comprendre que l'on disperse tout cela. Cela m'écœure.
Cordialement Bonjour, Voici un point de vue que je partage.......... |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 27 Juin 2021 - 16:38 | |
| Mon but est désormais de devoir m'atteler à re réunir l'ensemble. L'espoir fait vivre. Mais je n'abandonnerai pas. J'aimerais tellement que le tout revienne peut être un jour sur un seul et même mannequin plutôt que dispersé à droite à gauche.
Mais bon dans tous les cas si ce n'est pas moi qui l'achète, ce sera quelqu'un d'autre. Donc au moins là soyez sûr qu'il sera bien traité. |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 27 Juin 2021 - 17:04 | |
| - marne14 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement
Bonjour,
Voici un point de vue que je partage.......... Bonjour, C'est devenu monnaie courante malheureusement, que ce soit en vente aux enchères ou sur le net (Ebay, Naturabuy etc...), pourquoi ils n'ont aucune vergogne à le faire? La réponse est simple et tient en un mot: Cupidité... Car il est plus facile et plus rentable de vendre des petits lots qu'un gros ensemble.... Je vois d'ailleurs également de plus en plus souvent des sabres ou épées séparés de leur fourreau vendu à part pour les mêmes raisons... A vomir Bonne journée. |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 30 Juin 2021 - 14:53 | |
| Le Général va pouvoir reprendre du service au milieu de ces réalisations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 30 Juin 2021 - 14:56 | |
| Bonjour,
Le plus simple serait de mettre le lien envoyant directement à la chose.
Cordialement |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 30 Juin 2021 - 15:11 | |
| Mince vous n'arrivez pas à lire le lien partagé ci dessus? |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 30 Juin 2021 - 15:16 | |
| Oui, mais c'est la page d'accueil du site. |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 30 Juin 2021 - 15:20 | |
| Oui c'est la page d'accueil mais ensuite vous n'avez plus qu'à cliquer sur les rubriques désignant les uniformes sur la gauche de l'écran. |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 30 Juin 2021 - 15:31 | |
| Et donc comme dit plus haut, le plus simple est de renvoyer à celle de ce général... |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Mer 30 Juin 2021 - 16:04 | |
| Ca oui tout à fait lorsque j'aurai constitué le mannequin, pris les photos, j'ajouterai un onglet sur mon site. Mais actuellement je suis pas mal occupé professionnellement. |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 15 Aoû 2021 - 10:26 | |
| Bonjour Messieurs. Je viens de finir le dolman pelisse et ai posté les photos sur mon site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à gauche dans l'onglet "pelisse général de Division". |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Dim 15 Aoû 2021 - 17:02 | |
| Bonjour, Très beau site, bravo. Ps09 |
| | | Ld-1910 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Bourges Thème de collection : Aucun Date d'inscription : 08/11/2021
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Lun 8 Nov 2021 - 22:24 | |
| Bonjour, je suis un des arrière-petit-enfants du général. Heureux de voir que sa mémoire est vivante! |
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Lun 8 Nov 2021 - 22:32 | |
| Bonsoir,
Avant tout, merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | dassibe Caporal
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN Ven 12 Nov 2021 - 9:39 | |
| Bonjour LD-1910. Effectivement sachez qu'une partie de la vie de votre arrière grand père est "chouchouté". J'ai imprimé les documents transmis ci dessus, lui ai mis au pied du mannequin et cherche désormais des photos. Le web ne propose qu'un ou deux croquis mais pas un réel portrait. Il me faudra aussi un jour espérer que votre famille mette en vente son képi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GENERAL DILLEMANN | |
| |
| | | | GENERAL DILLEMANN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|