le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rigger Made | |
|
+5A82nd507th Luft USmedic Felddivision pas50 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 20:48 | |
| - USmedic a écrit:
- bah c'est taillé dans le parachute ...
l'as tu vu le model sur le casque ? De la toile de parachute en couvre casque ?? Oui une fois ou deux sur des photos de paras sur l'ETO. Bien sur après j'ai vu et eu un couvre casque USMC PTO réversible mais pas en toile parachute celui ci |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 21:02 | |
| yep ...507th en Normandie , 551st , 517th en provence |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 21:19 | |
| 507th de la 82nd, il me semble que c'est des photos d'eux que j'ai vu..... Même vue des photos de paras en "Sniper suit" complète (veste+futal) mais sans couvre casque cam il me semble, si quelqu'un sait de quelle unité je parle.... La photo il me semble a été prise a un carrefour routier lors d'un regroupement de paras, et est passée il y a pas longtemps dans militaria mag il me semble.... |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 22:07 | |
| |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 22:43 | |
| Elle est chouette celle là! Les soldats sur la gauche, en M41 et pantalon moutarde sont des gliderman ??
PS: j'avais pas vu mais les paras sont devant un soldat allemand mort (soldat ou caporal vu les pattes d'épaules), qui possède encore son ceinturon et son étui à MAG, donc il devait pas être froid depuis longtemps..... |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 22:46 | |
| non simplement des infantry men ! |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 22:58 | |
| ok Pi on voit bien que les couvre casque sont des initiatives individuelles avec plus ou moins de soin apporté a leur réalisation (le para de gauche a pris soin de coincer entre la coque et le liner le surplus de toile, contrairement a son camarade, qui on dirait , a tendu le sien avec un morceau de suspente surement ) |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: Rigger Made Ven 10 Juil - 23:32 | |
| celui de gauche c'est entre le casque et le liner avec la jug qui passe dessus comme un filet de casque
l'autre: tout est rentré dans le liner ça donne un peu plus de confort au casque et ça garde la chaleur ! ( 80% de la chaleur du corps s'évacue par la tête ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigger Made Sam 11 Juil - 7:45 | |
| ce sont des soldats d'infanterie car les glider de la 82 avaient un drapeau sur la manche droite et les glider de la 101è a avori débarqué en m41 sont très rares ^^ (environ 40 mecs) |
| | | von cooken Indésirable
Nombre de messages : 71 Age : 29 Localisation : un bled pomé dans le gard Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Rigger Made Sam 11 Juil - 10:32 | |
| salut , ils débarquaient en m42 ? merci |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: Rigger Made Sam 11 Juil - 10:39 | |
| les paras étaient parachuté en m42 ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigger Made Sam 11 Juil - 11:18 | |
| les glidermen du 327th GIR/101st sont arrivés par mer à Utah en meme temps que la 4th ID, ils portaient du HBT normal il n'y a qu'une section du 327th GIR= section démolition/HQ/327th GIR/101st qui soit arrivé par planeur, pour aider les paras à repousser les blindés et l'artillerie allemands et ont amené jeeps, armes anti char,etc... les glidermen de la 82è sont arrivés par planeurs car ils étaient prioritaires et qu'il n'y avait pas assez de planeurs pour embarquer les 2 divisions, ils ont débarqué en tenue d'infanterie basic, certains avec des pièces d'équipement paras soit par achat perso(=bottes) soit car ils étaient ancien paras NB: les glidermen reçoivent tout l'équipement m43 en meme temps que les paras juste avant market garden |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Rigger Made Lun 13 Juil - 23:03 | |
| - USmedic a écrit:
Ah ! Fameuse photos de soldats du 507th PIR ! Mais la vrai question est, pour moi, qui sont ces soldats, ou a-t-elle ete prise et quand a-t-elle ete prise ! Pour moi, c'est dans le Cotentin, vers D+3 (vus l'etat de leurs tenues). Je n'ai aucune info sur cette photo donc si vous en avez, je suis preneur ! |
| | | Luft Capitaine
| | | | Lone Star Division Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Rigger Made Mar 14 Juil - 16:17 | |
| [quote="Luft"] - A82nd507th a écrit:
- USmedic a écrit:
Au fait, vous aviez remarquer que la cordelette en cuir pendouillait encore sur les fourreaux de baïonnettes des infantrymans ?? USM3 pas baïonnettes |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Rigger Made Mar 14 Juil - 17:11 | |
| Désolé! J'aurais pu m'en douter vu la taille mais je suis impardonnable... Honte a moi !! |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: Rigger Made Mer 15 Juil - 10:46 | |
| - Citation :
- Pareillement, vu que ce seront (probablement...) des gars de la 17th Airborne fin 1944
là nous sommes en Normandie ... elle n'est pas de la fin 44 ni de la 17th Airborne .... je pensais sur la route de la fière entre Amfreville et la Fière ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rigger Made Mer 15 Juil - 21:27 | |
| Le 375th Infantry, de la 90th ID traverse les lignes du 507 sur le Merderet à l'aube du 10 juin en venant de Ste Mère. On peut penser que cette image a été faite à l'Est du Merderet, autour de la Fière, là où le 507 s'est regroupé après l'assaut du 9 et la tête de pont établi à l'ouest du Merderet avec le 325th GIR.
De Trez situe la photo vers la Fière, Morgan ne donne aucune indication... |
| | | Luft Capitaine
| Sujet: Re: Rigger Made Mer 15 Juil - 22:20 | |
| - USmedic a écrit:
-
- Citation :
- Pareillement, vu que ce seront (probablement...) des gars de la 17th Airborne fin 1944
là nous sommes en Normandie ... elle n'est pas de la fin 44 ni de la 17th Airborne ....
je pensais sur la route de la fière entre Amfreville et la Fière ... Oui mais cela m'intéresse quand même car le 507th sera une des composantes de la 17th plus tard dans l'année 1944. et j'aime bien tout savoir sur les unités qui l'ont composés depuis le début ou rejoint en cours de guerre comme la 507th qui est revenu a la 17th après la bataille de Normandie. |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Rigger Made Jeu 16 Juil - 1:12 | |
| - RossC a écrit:
- Le 375th Infantry, de la 90th ID traverse les lignes du 507 sur le Merderet à l'aube du 10 juin en venant de Ste Mère. On peut penser que cette image a été faite à l'Est du Merderet, autour de la Fière, là où le 507 s'est regroupé après l'assaut du 9 et la tête de pont établi à l'ouest du Merderet avec le 325th GIR.
De Trez situe la photo vers la Fière, Morgan ne donne aucune indication... Oui je suis aussi de ton avis. Mon pere me disait aussi qu'il pensait que c'etait la Fiere. Probablement des hommes sous le commandement de Timmes et de Paul Smith. Une chose est sure, ce ne sont pas des gars du HQ/3nd Bat. qui etaient a Graignes (jusqu'au 11 juin) car aucune photo n'a ete prise avec des paras a graignes. La semaine prochaine, je vais chez un ami veteran du 507th (Cpl Roussey) et je lui montrerais cette photo, peut etre va-t-il m'en apprendre plus ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rigger Made | |
| |
| | | | Rigger Made | |
|