le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tenue de sergent chef de la 2 CSPL

Aller en bas 
+4
LDC
antoinedeverdun
lisaval
axel81_0
8 participants
AuteurMessage
axel81_0
Caporal
Caporal
axel81_0


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : 67
Thème de collection : MILITARIA SPORT
Date d'inscription : 01/06/2009

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:59

Bonsoir à tous,
un petit message pour vous présenter ma tenue de sergent chef de la 2ème CSPL, bientot terminée; Tenue de sergent chef de la 2 CSPL 2wlx0fl
en revanche il y a une question que je me pose; sur les photos on voit des manches de sahariennes courtes, et des manches longues comme celles de cette tenue, il y a t'il un lien entre le grade du militaire qui porte la saharienne et la longueur des manches? (les manches sont elles longues pour les officiers et sous officiers supérieurs et courtes pour les sous officiers subalternes et la troupe) ou bien est ce que cela dépend seulement de la compagnie portée?
A+
axel
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1765
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:40

hello Axel


Très très belle tenue ...bravo!
pour répondre à ta question je ne pense pas que ce soit une disparité entre grades mais plutôt comme tu l'evoques une distinction entre les compagnies.
A+
val
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:03

Bonjour,

Tout à fait superbe cette tenue.
Monté sur mannequin ça sera vraiment chouette.
Félicitations !

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1832
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:47

Superbe tenue bravo !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:25

Bonsoir,

Si vous regardez bien des photos d'époque, la 2ème CSPL n'avait pas d'insigne de manche autre que celui de la manche droite SAHARA

À partir de fin 56, début 57 au retour de la 3ème CSPL de Lybie, la 2ème porte la vareuse blanche à manche courte du grade de 2ème classe à sergent-chef sauf si celui-ci est chef de section. Les grades de manches apparraissent quand l'unité est versé au 4ème REI 1ère Compagnie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:34

Encore bonsoir,

peut-on voir le tombô du burnous bleu, svp?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:29

Un petit up sur ton post Axel81_0,

Je suis fan de cette veste blanche, je vais d'ailleurs recevoir la même sous peu...
Pour répondre à ta question d'abord des longueurs de manches : Je confirme qu'elle est en effet en rapport avec le grade à la 2è CSPL. Jusqu'au juteux, manches courtes, au delà, manches longues.
Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Camerone

Maintenant, concernant les bananes et autres attributs d'épaules, je dirais que sur ta tenue de serre patte il n'y pas lieu de mettre quoi que ce soit, pas même celui de Sahara si tu veux une tenue avant 56 :
Tenue de sergent chef de la 2 CSPL 2cspl610


Bonne continuation pour le complément à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:02

Bonjour,

avec un insigne de la 3ème CSPL, et un autre grade de sergent-chef seul pour la manche droite, cela ferait une belle tenue également d'une autre unité saharienne légion, ........ mais avec un séroual blanc.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:11

Bonjour slepner,

connaissez vous l'unité à laquelle votre photo ( de ce brave légionnaire ) qui vous présente est issu ainsi que l'endroit par hasard ? Merci

Il y a très peu de photos ou d'article qui parle de ces unités, en connaitriez vous, vous dont le sujet passionne. ( Autre que KB, et Camerone )

Amicalement F-X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:07

Salut Fx

Pour répondre à ta question (je me permets de te tutoyer...) concernant mon avatar, il s'agit d'un légionnaire du 2è REI en 1965.
Le cadre arrière est moins sûr, mais certainement Reggan...

En avril 1964, la 2ème CSPL, intégrée tout d'abord au 4ème Etranger, deviendra 1er CP du 2ème REI

A la même période, à la dissolution du 4ème Etranger, un EMT et deux compagnies supplémentaires de ce régiment sont incorporés au 2ème REI

La Compagnie de base à Mers-el-Kébir
L'Etat-Major, Compagnie régimentaire, 6ème et 7ème CP à Colomb-Béchar
La 3ème CP à Beni-Abbès et Wimpfen
La 2ème CP à Tabelbala et Oglat-Beraber ; EMT 2, 1er CP et 5ème CTGP (ancienne 5èmeCP transformée en Compagnie de Transport Gros Porteurs) à Reggan
La 4ème CP à Im-Amguel
Revenir en haut Aller en bas
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:21

Hello, bonjour slepner

Ce que l'on voit à l'arrière plan est le bordj qui se trouve en face du poste légion de la 2ème CP de Tabelbala.
EN fait ce brave légionnaire est de la 2ème CP du 2ème REI, reconnaissable entre autre à la fourragère lorsque ne l'on voit pas l'insigne. Seroual blanc que lon voit à peine et boubou manche courte de l'ancienne 4ème CSPL, confirme la 2ème CP.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:04

Salut FX,

...
Merci de ton éclairage, si tu as d'autres trucs à m'apprendre, n'hésite pas, mais ne pose pas une question à laquelle tu as les réponses, j'aurai moins l'air con !
Revenir en haut Aller en bas
axel81_0
Caporal
Caporal
axel81_0


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : 67
Thème de collection : MILITARIA SPORT
Date d'inscription : 01/06/2009

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:41

Bonsoir à tous,
désolé je ne pourrais pas fournir de photo du tombo du burnous bleu, car je suis hélas très loin de ma collection :triste:
d'autre part, ce burnous est entièrement bleu foncé (je ne sais pas de quelle unité il provient); il me faut trouver une pièce de tissu proche du vert légion pour la coudre devant (j'aime pas tricher mais ça fera plus réaliste).
Enfin, pour quelle raison les autres compagnies sahariennes portées de la légion étrangère portaient un sarouel blanc?
A plus
AXEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:56

Le Burnous et le sarouel notamment étaient différent suivant les unités...
Revenir en haut Aller en bas
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:32

Bonjour à tous,

Ne t'inquiètes surtout pas slepner je testais juste tes connaissances sur l'histoire seulement.
Je suis moi même un passionné de militaria des sahariens légion mais cela ne me suffit pas, il faut aller plus loin.
Que sont ils devenu après la dissolution des CSPLs, des CPs, eux-mêmes dissout pour reprendre ensuite les traditions des CSPLs, je pense en ce moment de la 3ème CP 4ème REI de In Amenas qui n'a aucun rapport avec la 3ème CSPL en 1963 qui est pourtant la 3ème CP (attention au date et surtout au mois) et aussi au 2ème REI avec la 5ème CTGP, qui n'est pas du tout issue directement des CSPLs ( entre autres de la 5ème CP 2ème REI issue elle même du 1er ESPLE dissout début mars 1963, mais issue de la 5ème CP 2ème REI issue de la 6ème CP 4ème REI après dissolution du 4ème REI fin avril 1963, à bien regarder l'insigne de la 5ème CTGP, il n'y a pas de doute, donc pas de tenus saharienne pour cette unité), je trouve que cela est un drôle d'époque et très interressante au niveau des recherches photographiques.
Lorsque je retrouverai la photo de Tabelbala et de ses environs du bordj je l'enverrai, et tu verras et je n'en doute pas que tu regarderas tout comme moi une photo dans son ensemble et tu situeras ou celle ci à été prise avec bien évidemment avec des points de repères pour situer de façon précise le lieux donc avec une date éventuellement.
Enfin c'est tout simplement génial slepner, mais en aucun cas avec mes questions dont j'ai pas tout le temps les réponses je cherche quoi que ce soit mais j'espère juste que tu sois un passionné comme moi peut etre un peu plus pointu que moi. Voilà, voilà.
MERCI

À très bientôt et bonne vacances à vous tous car les miennes commencent ce jour.

Cordialement

F-X
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 79
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:41

Bonjour,

Pour le plaisir de yeux, une photo prise en Septembre 1965, pour le départ de notre chef de corps commandant d’arme de la place de Reggan muté en France.

Amicalement. sunny

Roland

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL 1_sur_10
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:15

Hello, bonjour Roland

Superbe photo de la 1ère CP 2REI, reconnaissable une nouvelle fois au port de la fourragère, serroual noir et pour le mois de septembre ( tenus été ) sans burnous.
Par rapport à la 2ème CSPL dont est issue l'unité nous pouvons voir sur les manches gauches l'écusson modèle 45 avec les grades faire leur apparition ( depuis que la 2ème CSPL est devenue la 1ère CP 4REI d'ailleurs ).
Je tiens à faire remarquer, que le sergent ( sergent-chef ?? j'ai des doutes, il faudrait une meilleure résolution mon cher Roland avec la vareuse à manches longues a quel fonction ( chef de peloton pour ne pas avoir d'équipements également ) et ainsi que le légionnaire sur sa gauche n'ayant ni arme ni ceinturon baudrier saharien. Il serait à mon goût intéressant de connaître une réponse à cette question.
Ceux qui en ont une n'hésitez pas à intervenir. Je suis moi-même intérressé de savoir la raison.

Encore merci à Roland, toujours prêt à nous donner de belle photos sur cette belle période.

Amicalement

F-X
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:15

super la photo roland! C'est toi qui l'a prise ??
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:35

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL 29022008066
Revenir en haut Aller en bas
f-xc44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : 93
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 14/10/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:40

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL 29022008058
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 79
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:44

Re Luft,

Non pas celle là, s’est un camarade qui l’a prise moi je présentais les armes à notre chef de corps partant, je l’ai suivi deux mois plus tard pour la quille, je n’ai pas eu le temps de faire connaissance de son remplacent, tant mieux il parait qu’il n’était pas marrant, par contre j’entretenais d’excellents rapports avec le colon que tu vois sur cette photo, je suis toujours en rapport avec un de ses fils.

Pour les photos lors de cérémonies militaires, une poignée de camarades étaient autorisés, l’armée, jugulaire jugulaire. :rrr:


Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:49

Merci de ton recit roland! c'est vraiment super d'avoir de bonne relations avec son chef Wink Assez rare en metropole pour les appelés mais le groupement saharien, c'etait a part , une autre ambience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 79
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:10

Bonsoir f–xc44,

Belle pièces que tu montres là, 3 chevrons sur le épaulettes pas de doute des régiments crées en outre mer.

Pour en revenir à la photo, contexte un peu particulier, tu vois même à l’extrême gauche du piquet, des légionnaires en tenue de sortie avec rangers, les officier et sous officiers n’ont pas de ceinturon et le légionnaire de droite au garde à vous, peut êtres était il chargé d’une tache particulière, conduite ou autre.

Notre Chef de corps avait déjà revêtu la tenue traditionnelle du train avec rangers aussi, pour laisser sa tenue de la compagnie Sahariennes comme
tu vois ci-dessous, le porte fanion était mon chef directe.

Amicalement. sunny

Roland

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL 3_sue_10


Dernière édition par roland le Ven 3 Juil 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Invité
Invité




Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:50

Ok ok F-xc44, je comprends maintenant !
Par contre, je ne suis pas pointu du tout, malheureusement, je ne suis qu'au début de ma quête...
Revenir en haut Aller en bas
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 79
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:50

Bonsoir,

Photo prise le même jour que les autres.

Amicalement. sunny

Roland

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL 2_sur_10
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:56

Miam! Couleur sable les automitrailleuse M8 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
roland
Aspirant
Aspirant
roland


Nombre de messages : 492
Age : 79
Localisation : Nord
Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes
Date d'inscription : 02/11/2008

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptySam 4 Juil 2009 - 10:05

Bonjour Luft,

Tous les véhicules étaient de couleur sable. 8)

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:46

Rhaaa, la grande classe sa! Sa nous change de l'eternel vert armée Wink

Un peu comme pour les P4 français a djibouti, ils sont camouflées sable (certains, pas tous Wink ) genre camo Daguet ou alors plus simplement peint en sable uniformement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
fredoneill
Soldat
Soldat
fredoneill


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : beauvais, oise
Date d'inscription : 07/10/2006

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:06

Salut,
très belle tenue j'en possède une complète avec chemise manche courte.

pour la route une petite photo de mon grand père lui même en CSPL.

Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Grd_pe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL EmptyLun 7 Fév 2011 - 6:54

Attention au déterrage de vieux topic... Le dernier message posté avant le tiens date de juillet 2009 et nous sommes en février 2011...

Merci de faire attention a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL   Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de sergent chef de la 2 CSPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse aviation sergent et sergent-chef modèle 1930
» Mon sergent-chef du 35 eme RI Mai-Juin 40
» Capitaine ou sergent chef?
» Capote d'un sergent-chef du 506ème RCC
» Sergent chef infanterie coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: